smarty Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2019 chers (e) amis (e) , je suis sur le point de finaliser avec un rapport d'etude géotechnique ,on calculant les capacités portantes ( i.e semelle carré, semelle filante ,radier ) . donc je sais que pour une semelle encrée au dessous de niveau de la nappe le calcul de la capacité portante par les parametres de cisaillement se fait avec gamma déjaugé (Y') et phi '. dans pour le cas de mes sondages effectués ,le niveau de la nappe et à sept( 07) metres ,je voudrai savoir le rayon d'influence de cette nappe d'eau sur le calcul de mes fondation (je vous informe que j ai calculé la capacité portante jusqu'a 5 metres ) donc plus clairement ,dois je refaire mes calculs de capacité portante avec poids volumique (gamma Y ) de sol déjaugé ou non. J'ATTEND VOS COMMENTAIRE CHERs COLLÈGUEs . with best regards. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 12 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smarty Posté(e) le 17 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés