Posté(e) Juillet 1, 20195 a comment_134989 Bojour à tous Je cherche à savoir s'il existe un document précisant les capacité portantes d'un sol selon sa nature. Par exemple pour les argiles, le sable etc jusqu'à quel capacité portante pouvons nous aller? merci
Juillet 1, 20195 a comment_134990 Il y a 1 heure, eliamat a dit : Bojour à tous Je cherche à savoir s'il existe un document précisant les capacité portantes d'un sol selon sa nature. Par exemple pour les argiles, le sable etc jusqu'à quel capacité portante pouvons nous aller? merci Effectivement, rappel moi demain matin !!! Cdt
Juillet 2, 20195 a Auteur comment_135004 bonjour merci, j'ai essayé de vous envoyé un message mais je ne suis pas membre premium.. pouvez vous m'aider svp? cdt
Juillet 2, 20195 a comment_135007 Bonjour Le tableau suivant donne la fourchette des caractéristiques intrinsèques des différents types de sols à long terme (longue durée d'application des charges). Ces valeurs peuvent être utiliser pour des études d'avant projet sommaire !!! Pour les études de projets d'exécution seuls les essais de laboratoire font foi !!! Les éléments suivants pour les sols fins plastiques, peuvent servir pour évaluer la cohésion non drainée pour la justification à court terme (tjrs avant projet sommaire). Cdt Modifié Juillet 2, 20195 a par BELLAMINE
Bojour à tous
Je cherche à savoir s'il existe un document précisant les capacité portantes d'un sol selon sa nature.
Par exemple pour les argiles, le sable etc jusqu'à quel capacité portante pouvons nous aller?
merci