Aller au contenu
Posté(e)
comment_134989

Bojour à tous

Je cherche à savoir s'il existe un document précisant les capacité portantes d'un sol selon sa nature.

Par exemple pour les argiles, le sable etc jusqu'à quel capacité portante pouvons nous aller? 

merci

• Réponses 3
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_134990
Il y a 1 heure, eliamat a dit :

Bojour à tous

Je cherche à savoir s'il existe un document précisant les capacité portantes d'un sol selon sa nature.

Par exemple pour les argiles, le sable etc jusqu'à quel capacité portante pouvons nous aller? 

merci

Effectivement, rappel moi demain matin !!!

Cdt

comment_135007

Bonjour

Le tableau suivant donne la fourchette des caractéristiques intrinsèques des différents types de sols à long terme (longue durée d'application des charges). Ces valeurs peuvent être utiliser pour des études d'avant projet sommaire !!! Pour les études de projets d'exécution seuls les essais de laboratoire font foi !!!

image.thumb.png.879fbb9b6f6c71aa94da6e32b77ef00a.png

Les éléments suivants pour les sols fins plastiques, peuvent servir pour évaluer la cohésion non drainée pour la justification à court terme (tjrs avant projet sommaire).

image.png.465e9e7c240479ed362fca3d8fb27966.png

Cdt

Modifié par BELLAMINE