Jump to content
Posted
comment_134995

Bonjour , 

Dans le cas d'un réseau de longrines sur têtes de pieux , comment fait on pour définir la longueur exacte des appuis et de la travée ?

Sachant qu'il pourrait y avoir plusieurs longrines ( dans tout les sens !)  qui s'appuient sur le même pieu? 

Merci 

Lynda 

• Replies 2
  • Views 883
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• canartik
    canartik

Bonjour, Cela dépend. Si on a une longrine sur un pieu. Pour moi le diamètre du pieu représente la longueur exacte de l'appui. Généralement on a une tête de pieu, dans ce cas, c'est la largeur du

Featured Replies

• Expert
comment_134998

Bonjour,

Cela dépend. Si on a une longrine sur un pieu. Pour moi le diamètre du pieu représente la longueur exacte de l'appui. Généralement on a une tête de pieu, dans ce cas, c'est la largeur du massif de tête de pieu qui donne la longueur d'appui.

Si on a plusieurs longrines qui arrivent sur le pieu. la longrine qui a la sous-face la plus basse a pour longueur d'appui le diamètre du pieu. Si une autre longrine a une sous-face un peu plus haute, j'utilise la largeur de la longrine en dessous comme longueur d'appui.

comment_135083

On 7/1/2019 at 10:42 PM, Acha said:

Dans le cas d'un réseau de longrines sur têtes de pieux , comment fait on pour définir la longueur exacte des appuis et de la travée ?

Sachant qu'il pourrait y avoir plusieurs longrines ( dans tout les sens !)  qui s'appuient sur le même pieu? 

Y-a-t-il un croquis ou un schéma?