- Replies 18
- Views 13k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
Flyer Man 6 posts
-
BELLAMINE 4 posts
-
submarine2012 2 posts
-
Tony_Contest 2 posts
Most Popular Posts
-
Bonjour, Sur le principe, le calcul de la répartition des boulons selon l'effort tranchant interne de la poutre est valable seulement si vous êtes capable de justifier que l'élément BA et la pout
-
Bonjour, J'arrive un peu après la bataille sur ce fil ; complètement d'accord avec la méthodologie décrite par Tony_Contest, ne pas oublier les tiges suffisantes pour transmettre la charges aux appu
-
Oui effectivement, effort tranchant ou effort de traction, ou plus précisément l'effort qui agit suivant le plan de cisaillement des boulons.
Bonjour,
je me permets de relancer ma question que j'ai déjà posé dans une autre discussion.
En effet, j'aimerai bien avoir plus d'information concernant le dimensionnement des boulons (ou tiges filetées) pour moiser deux UPN (dans le cas d'un renforcement d'une poutre BA).
Tout fichiers, note technique ou explications sont les bienvenus!
(note: pour information, j'ai l'habitude de déterminer le diagramme de l'effort tranchant que j'applique en effort de cisaillement dans les boulons... c'est l'explication qu'on m'a donné au bureau mais je ne suis pas si sûr...)
D'avance merci!