Feres22 Posté(e) le 5 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Bonjour à tous, J'ai un projet avec l’étude structure (Note de calcul, dimensionnement et ferraillage) d'un voile contre terre sur deux sous-sols d'un bâtiment à côté d'une voie ferroviaire SNCF. Le voile cotre terre est en dessous de la ligne P0 et donc impacté par les charges de la voie ferroviaire SNCF. Vous trouverez sur l'image jointe un schéma descriptif. Le problème est que je ne trouve pas combien de charge par m² à prendre en compte sur mon VCT pour pouvoir le calculer. Est ce que vous avez une idée ou une documentation qui peut m'aider à calculer ce VCT. Sur l'eurocode je ne trouve pas grand chose..ou peut être je ne sais pas ou chercher. Merci d'avance pour votre aide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feres22 Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés