Jump to content
Posted
comment_135139

Bonjour la communauté,

J'aimerais bien cerner toutes les étapes de construction d'un réservoir semi-enterré afin que je puisse établir un planning détaillé d'exécution des travaux. Merci de me faire part des informations susceptibles de m'aider dans cette démarche.

Bonne journée.

• Replies 1
  • Views 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Featured Replies

comment_135518

bonjour,

la réalisation d'u tel réservoir se fait principalement  en deux temps.

après la réalisation des fouilles, la réception des ces dernières, la mise en place du BP on procède à la réalisation du radier.

le coffrage est relativement simple et le ferraillage aussi puisqu'il s'agira d'un double quadrillage.

les points importants: vérification de la longueur des attentes pour le voile et mise en place du joint water stop.

après on s'occupe du coffrage et du ferraillage des voiles.

la aussi pas de difficulté,

les points importants: respecter les détails de ferraillage des angles aussi bien à la base qu'au niveau des coins du réservoir.

selon l’importance  du réservoir le coulage se ferra , de préférence , d'un seul tenant.

si ce n'est pas possible bien faire attention aux reprises et prendre toutes les dispositions nécessaires.

OuAllahou A3lam

A+