Jump to content
Posted
comment_135152

Bonjour Messieurs, Mesdames,

S'il-vous-plaît, aidez-moi pour la réalisation d'une rampe avec ce schéma de V. Je me tourne vers vous pour des explications sur comment le faire. Si vous pouvez argumenter vos explications cela me fera énormément plaisir.

rampe.png

• Replies 4
  • Views 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonsoir, la rampe est d'abord dimensionnée et calculée en fonction des appuis et de sa longueur.  au niveau exécution  on la coule en BA ordinaire et lorsque la prise est faite on répand u p

Posted Images

Featured Replies

comment_135161

Y'a pa de V ici, c'est une dalle rampante appuyée sur les deux cotés latérales. Tu peux la faire à -10cm du fini.

A près tu peux peux mettre une chape anti dérapage de 10cm sciée sous cette forme de V ou n'importe quelle forme pour réduire ou freiner le glissement .

comment_135162
il y a 13 minutes, Ouertani a dit :

Y'a pa de V ici, c'est une dalle rampante appuyée sur les deux cotés latérales. Tu peux la faire à -10cm du fini.

A près tu peux peux mettre une chape anti dérapage de 10cm sciée sous cette forme de V ou n'importe quelle forme pour réduire ou freiner le glissement .

Juste une petite remarque. En Europe la dalle rampante pourra être coulée à 1mm près puis juste la sciée sous cette forme. C'est pas le cas de la Cote d'Ivoire ou la Tunisie mon pays.

Nous on coule la rampe à -10cm et lors de la finition on rajoute une chape de finition et la scier après

• Author
comment_135164

Bonjour Monsieur, 

J'ai saisi votre explications. Cependant je vous soumets l'épaisseur de ma rampe qui est de 20cm. Pour faire cette finition antiderapante, pouvez vous m'en donner des explications davantages. Si lord du coulage du béton je dois en même temps me préparer pour faire en simultané cette finition ? 

comment_135200

bonsoir,

la rampe est d'abord dimensionnée et calculée en fonction des appuis et de sa longueur. 

au niveau exécution  on la coule en BA ordinaire et lorsque la prise est faite on répand u produit de surface en poudre constitue de grains très résistants à l'usure et de ciment

pour améliorer l'adhérence des pneus on peut soit procéder par sciage  ( le lendemain) ou procéder à un grattage avec un peigne métallique en dessinant des sinusoïdes

Ou Allahou A3lam

A+