Posted July 11, 20195 yr comment_135165 Bonjour, Je dois calculer le déplacement horizontal maximal sous effets cumulés du gradient thermique/fluage retrait. Le coefficient global de dilatation est +3.10^(-4) Savez-vous comment procéder (je sais qu'il faut tenir compte de la raideur) ? Merci d'avance
July 12, 20195 yr comment_135185 Le 11/07/2019 à 09:08, Ermendorer a dit : Bonjour, Je dois calculer le déplacement horizontal maximal sous effets cumulés du gradient thermique/fluage retrait. Le coefficient global de dilatation est +3.10^(-4) Savez-vous comment procéder (je sais qu'il faut tenir compte de la raideur) ? Merci d'avance Bonjour Sujet très intéressant ! Je répondrais à votre demande ultérieurement dés que possible Cdt
July 12, 20195 yr comment_135202 Bonsoir En attendant j'ai des petites remarques sur le contenu de votre message à savoir : S'agit il d'un portique ou d'un tablier sur appuis simples en néoprène ? Ici ton souci et de connaître le déplacement horizontal !! Le gradient thermique n'a pas d'effet sur le déplacement horizontal !! : Il crée des moments fléchissant et efforts tranchant donc un déplacement vertical "flèche" Le fluage est la déformation verticale "flèche" à longue durée d'application de la charge permanente du tablier Pour le déplacement horizontal il y a seulement les effets de dilatation/retrait sous une température supposée uniforme, le retrait à jeune âge du béton et le freinage des véhicules. En général pour le dimensionnement des appareils d'appuis il est préférable de ne pas tenir compte du retrait du béton à jeune âge sous réserve d'utiliser des appareils d'appuis provisoires et de prévoir une opération de verinage du tablier pour libérer l'effet du retrait et placer les appareils d'appuis de dimensionnement. Cdt Edited July 12, 20195 yr by BELLAMINE
Bonjour,
Je dois calculer le déplacement horizontal maximal sous effets cumulés du gradient thermique/fluage retrait.
Le coefficient global de dilatation est +3.10^(-4)
Savez-vous comment procéder (je sais qu'il faut tenir compte de la raideur) ?
Merci d'avance