USTHB2013 Posté(e) le 17 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 Bonjour mes amis, Je voudrais poser 2 questions concernant le calcul des poutres: 1- Sous quelles combinaisons on procède à la détermination des sections de ferraillage des poutres (d'habitudes, je procède au calcul du ferraillage sous la combinaison 1.35G+1.5Q puis je vérifie les contraintes à l'ELS, mais récemment, le C.T.C m'a exigé de faire le ferraillage sous les combinaisons sismiques !!!) 2- Comment justifier les sections d'armatures au niveau des poutres secondaires dans les planchers en corps creux (voir photo ci-jointe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouguergouz Posté(e) le 17 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
USTHB2013 Posté(e) le 18 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 18 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 (modifié) Modifié le 18 juillet 2019 par BELLAMINE 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés