Je suis en train de modéliser une passerelle piétonne de portée dépassant les 82m divisée en quartes travées de 20.50m chacune, la conception architecturale retenu est une poutre en treillis en forme de losange (1/2 losange pour chaque travée tel indiqué en image).
Mon problème c'est que le bureau de contrôle a un doute pour les profilés en CAE vis à vis au flambement (vu le massage d'avertissement du RSA) même après changement vers des CAEP, il n'est pas convaincu (pourtant les notes de calcul indiquent que les éléments membrures, diagonaux ou montants sont vérifiés au flambement sauf pour les éléments sollicités à la traction). Je ne sais comment le convaincre ? Que faire ?
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de modéliser une passerelle piétonne de portée dépassant les 82m divisée en quartes travées de 20.50m chacune, la conception architecturale retenu est une poutre en treillis en forme de losange (1/2 losange pour chaque travée tel indiqué en image).
Mon problème c'est que le bureau de contrôle a un doute pour les profilés en CAE vis à vis au flambement (vu le massage d'avertissement du RSA) même après changement vers des CAEP, il n'est pas convaincu (pourtant les notes de calcul indiquent que les éléments membrures, diagonaux ou montants sont vérifiés au flambement sauf pour les éléments sollicités à la traction). Je ne sais comment le convaincre ? Que faire ?
Merci