Jump to content
Posted
comment_135436

salut les ingénieurs 

je suis les travaux d'un chantier depuis quelques temps, l'entreprise contractante ne respecte pas le façonnage des armatures malgré mes ordres. les armatures ne sont pas bien serré entre eux. j'aimerais savoir le risque que pourrait causer un mauvais façonnage.  

merci

• Replies 10
  • Views 5.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, si cette pratique est plus ou moins tolérée dans les ferraillages constitués de quadrillage réguliers notamment dans les ouvrages horizontaux ( dalles ), elle est à proscrire dans la plu

Posted Images

Featured Replies

comment_135439

Monsieur Abdi Ahmed,

D'abord je salue le peuple DJIBOUTIEN, en ce qui concerne le façonnage des aciers, vous êtes ingénieur et l'entreprise doit obéir à vos indications, sinon, vous faites un courrier au maître de l'ouvrage

• Author
comment_135440
il y a 5 minutes, USTHB2013 a dit :

Monsieur Abdi Ahmed,

D'abord je salue le peuple DJIBOUTIEN, en ce qui concerne le façonnage des aciers, vous êtes ingénieur et l'entreprise doit obéir à vos indications, sinon, vous faites un courrier au maître de l'ouvrage

merci pour votre conseil 

comment_135443

bonjour,

s'agit-il  de façonnage ou d'arrimage ou de disposition? 

est-ce que les aciers n'ont pas la forme prescrite? est-ce qu'ils sont mal disposés ou sont ils mal attachés?

A+

comment_135459
Il y a 22 heures, FRIDJALI a dit :

bonjour,

est-ce que les aciers n'ont pas la forme prescrite? est-ce qu'ils sont mal disposés ou sont ils mal attachés?

A+

generalement les ferrailleur  procede a ce que ils appellents un sur deux ou un sur trois ,on attache deux brre ensuite  trois sans attache et on recommance 

comment_135464
Il y a 3 heures, mourad18 a dit :

generalement les ferrailleur  procede a ce que ils appellents un sur deux ou un sur trois ,on attache deux brre ensuite  trois sans attache et on recommance 

bonjour,

si cette pratique est plus ou moins tolérée dans les ferraillages constitués de quadrillage réguliers notamment dans les ouvrages horizontaux ( dalles ), elle est à proscrire dans la plupart des cas.

en effet dans beaucoup de cas les armatures doivent être mises au bon endroit et maintenues en en place lors du coulage.

par ailleurs les armatures transversales dans les poteaux ont pour second rôle de cercler toutes les armatures longitudinales et réduire la longueur libre de ces dernières et empêcher, par la même, leur flambement.

OuAllahou A3lam

A+

• Author
comment_135469
Le ‎28‎/‎07‎/‎2019 à 17:24, FRIDJALI a dit :

bonjour,

A+

les armatures ne sont pas bien attacher et l'espacement entre les armatures ne sont pas bien respecter.image.png.f66730b96dbb95cbbe02f9d22d572493.png

• FRIDJALI changed the title to Façonnage Des Armatures
  • 3 weeks later...
  • Author
comment_135880
Le ‎09‎/‎08‎/‎2019 à 18:24, FRIDJALI a dit :

bonjour,

ton détail montre beaucoup d'anomalies.est-il possible d'avoir un plan de coffrage ou une photo montrant un peu plus les abords de l'endroit montré.

A+

image.png.bc755856e20bc68b97ffa5e0c3b55127.png

bonjour 

voila le plan pour plus de details.