Jump to content
Posted
comment_135455

Bonjour la communauté

Je suis entrain d'élaborer un dossier d'appels d'offres pour des travaux d'aménagement d'un  bâtiment ancien (Renforcement par chemisage et aménagement)

J'aurais besoin d'un exemple de CPS (cahier de charges ) pour m'inspirer dans cette démarche

Merci de votre aide 

Cordialement 

• Replies 1
  • Views 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Featured Replies

comment_135534

bonjour,

je n'ai pas d'exemple à te proposer, mais je pourrais te donner quelques orientations.

en fait un CPS aménagement est analogue à tout autre CPS réalisation et sera constitué des mêmes cahiers- clauses administratives-clauses techniques générales et particulières-Descriptif-bordereau des prix unitaires-détail quantitatif et estimatif.

dans les clauses administratives, en général, les délais de garantie des travaux d'aménagement sont plus courts que pour les travaux neufs.

il faudra bien traiter les clauses particulières concernant les travaux de réhabilitation en se référant aux normes et en donnant la méthodologie ainsi que les tolérances d'exécution.

pour le mode d'évaluation, les travaux de chemisage faisant intervenir des quantités de béton très faibles on évaluera au Ml de poteau ou de poutre.

OuAllahou A3lam

A+