Posté(e) Aout 2, 20195 a comment_135525 ? pourquoi dans l'intersection des deux longrines on met le gros béton ?
Aout 2, 20195 a comment_135527 bonjour, en principe l'intersection de deux longrines c'est deux amorces de poteaux et donc point de GB. OuAllahou A3lam A+
Janvier 23, 20205 a comment_139602 Le 02/08/2019 à 16:31, FRIDJALI a dit : bonjour, en principe l'intersection de deux longrines c'est deux amorces de poteaux et donc point de GB. OuAllahou A3lam A+ Il arrive qu'il n'y ait pas d'amorce d'après je ce que j'ai vu ; tout dépend de l'usage de la longrine. Parfois les longrines sont utilisées pour supporter des murs (non porteurs) et à l'intersection des murs on n'a pas forcément des poteaux. J'ignore si ce principe est correct (et j'aimerais avoir vos avis là-dessus) mais je l'ai déjà vu donc...
Janvier 23, 20205 a comment_139611 bonjour, le GB a un double rôle: le premier est de rattraper le niveau.pour les longrines il s'agit souvent d'éviter un coffrage inférieur. le deuxième rôle est celui joué habituellement par le béton de propreté.( éviter la pollution du béton frais et l'absorption de l'eau par la terre en contact.) OuAllahou A3lam A+
? pourquoi dans l'intersection des deux longrines on met le gros béton ?