Aller au contenu
Posté(e)
comment_135582

Bonjour,

J'ai une question concernant le ferraillage sur RSA.

Est-ce qu'il existe sur RSA la possibilité d'imposer un ferraillage minimale de tel façon que le logiciel puisse rajouter les barres nécessaires si le cas l'exige. Par exemple j'impose 2T14 (soit 3.08 cm²) comme armatures longitudinales principales et j'ai besoin de 5 cm² de ferraillage. Y 'a il une option de tel façon que lorsque je lance le calcul robot me rajoute 2T12 automatiquement avec tous ce qui va avec (armatures de montages, cadres, étriers supplémentaires .... si nécessaire).

Je remercie d'avance.

• Réponses 6
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_135584

Le but est de :

- Diminuer le nombres des barres utilisée dans le ferraillage afin de faciliter la tâche lors de la mise en place sur chantier

- Maîtriser la quantité d'acier à commander au près des fournisseurs 

comment_135586

Bonjour,

Tu peux agir sur des paramètres comme le nombre d'armatures par lit, le diamètre minimal, la forme des armatures...à partir du menu Analyse>disposition de ferraillage ; à condition de vérifier tes calculs à chaque modification pour ne pas avoir un sous dimensionnement.

• 2 semaines après...
comment_135823
Le 08/08/2019 à 12:47, Wheatley a dit :

Bonjour,

Tu peux agir sur des paramètres comme le nombre d'armatures par lit, le diamètre minimal, la forme des armatures...à partir du menu Analyse>disposition de ferraillage ; à condition de vérifier tes calculs à chaque modification pour ne pas avoir un sous dimensionnement.

monsieur je cherche le principe de ferraillage dun mur de soutenement de 5 de hauteur ,les barres debuts  verticaux sont a lexterieur ou a linterieur parappor aux barres horizontaux

comment_135828
il y a 29 minutes, mourad18 a dit :

monsieur je cherche le principe de ferraillage dun mur de soutenement de 5 de hauteur ,les barres debuts  verticaux sont a lexterieur ou a linterieur parappor aux barres horizontaux

Bonjour,

C'est mieux de faire un nouveau sujet pour ta question pour la discuter séparée de ce sujet.

Sinon pour les murs d'une hauteur > à 4 mètres on utilise des contreforts, là ton mur sera considéré comme une poutre sur appuis au lieu d'être modélisé comme une console.