Jump to content
Posted
comment_135591

Bonjour cher communauté,

est il possible de dimensionionner une semelle sous trois poteaux sur robot structural analysis car je trouve seulement une semelle sur deux poteaux ?

MERCI

• Replies 5
  • Views 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, A mon avis, j'éviterais ce genre de solutions, les deux configurations sont différente quoi qu'il en soit en modélisation des structures il vaudrait mieu modéliser une plaque ayant l'épa

Featured Replies

comment_135639
On 8/8/2019 at 3:18 PM, tarik SS said:

Bonjour cher communauté,

est il possible de dimensionionner une semelle sous trois poteaux sur robot structural analysis car je trouve seulement une semelle sur deux poteaux ?

MERCI

Tu peut uniquement la modéliser comme une poutre sur sol élastique et puis d'utiliser le module de cette dernière afin de la dimensionner.

comment_135671
On 8/11/2019 at 2:19 PM, Gnékoyamou Benoit said:

Faire la descente de charge sur le 3 même poteaux et applique a l' un des 2 poteaux de la semelle

Bonjour,

A mon avis, j'éviterais ce genre de solutions, les deux configurations sont différente quoi qu'il en soit en modélisation des structures il vaudrait mieu modéliser une plaque ayant l'épaisseur de ta semelle et les lier au poteau et ensuite lancer les calculs en mettant bien sûr avant un appui surfacique sous plaque ayant la résistance de ton sol support.

WALLAAHOU A3LAM.

comment_135787
3 hours ago, tarik SS said:

Merci ameth, nolispe je fonce alors pour une poutre sur sol elastique

merci

Salaam 3alaykoum

Mais comment voulez vous modéliser une semelle comme une poutre c'est impossible surtout avec 3 poteaux dessus!!! Les résultats risquent d'être erronés