Aller au contenu
Posté(e)
comment_135616

Bonjour mes confrères!

je voulais juste savoir comment je peux dimensionner une dalle en BA qui est inclinée d'un angle alpha comme dans un emphitheatre par exemple mais mon projet c'est une Eglise et comment distribuer cette charge au niveau des appuis, merci pour votre aide.

• Réponses 2
  • Vues 807
  • Créé
  • Dernière réponse

recommended_posts

comment_135617

bonjour,

la portée de la dalle sera sa longueur libre (en suivant la pente)

par contre les charges permanentes comme les surcharges  sera affectées d'une réduction correspondant à leurs distributions sur les axes principaux de la dalle.(sin alpha et cos alpha)

OuAllahou A3lam

A+

• Auteur
comment_135636
Le 09/08/2019 à 20:19, FRIDJALI a dit :

bonjour,

la portée de la dalle sera sa longueur libre (en suivant la pente)

par contre les charges permanentes comme les surcharges  sera affectées d'une réduction correspondant à leurs distributions sur les axes principaux de la dalle.(sin alpha et cos alpha)

OuAllahou A3lam

A+

Merci monsieur FRIDJALI pour votre intervention.

J'aimerais aussi savoir comment je peux  mener mes calculs pour cette dalle et si vous avez un model du marche à suivre pour ce calcul, je me remets à vous.

Et aussi comment je peux l'armé?