Jump to content
Posted
comment_135718

Bonjour,

je cherche a savoir quelle est la valeur moyenne d'un chargement d'un mur rideau (KN/ml) sur un logiciel de calcul (ETABS,ROBOT ou autre) sachant que pour l'instant j'ai aucune information sur le type de mur rideau qui va être utiliser dans le bâtiment en question.

cordialement, 

• Replies 5
  • Views 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_136187

Bonjour

cela dépend de la hauteur ou de la surface de votre baie et le poids surfacique de matériau de mur rideau. (simple vitrage, double vitrage, section des montants, les espacements,..)

comment_136188

bonjour,

si tu veux t'amuser tu calcules le poids d'un mur rideau conventionnel. tu trouveras le détail dans toute recherche avec "mur rideau". il suffit d'évaluer le poids total de tous les composants sur 1 m², ajouter le poids de la vitrerie et tu auras une idée. 

cependant je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le faire car dans le calcul de la structure il y a eu certainement un certain poids de remplissage qui a été intégré. le mur rideau étant en général plus léger que les remplissage en maçonnerie ou autre il n'y a pas lieu de le rajouter.

OuAllahou A3lam

A+

• 1 year later...