Aller au contenu
  • Réponses 3
  • Vues 825
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, l'inconvénient majeur c'est l’emprise de tes terrassements. même avec un angle de frottement interne très élevé la crêté de ton talus se retrouvera à plus de 20 m de part et d'autre de t

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, je 'ai pas cité de deuxième contrainte. il s'agit là d'une explication de la première. si le talus s'étale trop loin ( plus la fondation est profonde et plus la Crète de talus s'élo

• Malikasimou
    Malikasimou

Merci . jai pas compris la 2eme contrainte ??  Merci . jai pas compris la 2eme contrainte ?? 

recommended_posts

comment_135738

bonjour,

l'inconvénient majeur c'est l’emprise de tes terrassements. même avec un angle de frottement interne très élevé la crêté de ton talus se retrouvera à plus de 20 m de part et d'autre de te limite de terrain. donc si c'est comme tu dis en site urbain je doute que tu n’empiètes pas sur les terrains des tiers ou que tu ne déstabilise pas les constructions avoisinantes.

Ou Allahou A3lam

A+

• Auteur
comment_135743
Il y a 7 heures, FRIDJALI a dit :

bonjour,

l'inconvénient majeur c'est l’emprise de tes terrassements. même avec un angle de frottement interne très élevé la crêté de ton talus se retrouvera à plus de 20 m de part et d'autre de te limite de terrain. donc si c'est comme tu dis en site urbain je doute que tu n’empiètes pas sur les terrains des tiers ou que tu ne déstabilise pas les constructions avoisinantes.

Ou Allahou A3lam

A+

Merci . jai pas compris la 2eme contrainte ?? 

Il y a 7 heures, FRIDJALI a dit :

bonjour,

Ou Allahou A3lam

A+

Merci . jai pas compris la 2eme contrainte ?? 

comment_135744

bonjour,

je 'ai pas cité de deuxième contrainte. il s'agit là d'une explication de la première.

si le talus s'étale trop loin ( plus la fondation est profonde et plus la Crète de talus s'éloigne de ton site et risque d’empiéter sur les voisins et/ou de stabiliser les fondations des constructions avoisinantes.

A+