Posted August 22, 20195 yr comment_135801 Bonjour, s'il vous plaît quand esce qu'on dis qu'une dalle porte dans un sens et quand est-ce qu'on dis qu'elle porte dans les deux deux sens ?
October 24, 20195 yr comment_137135 Bonjour, J'ai un plancher de 6 m de long et 4 m de large. Dans quel sens doit etre placé les poutrelles ? parallèle au coté de 6m ou de celui de 4 m ?
October 24, 20195 yr comment_137136 Si il n'y a pas de balcon c'est parallèle au côté de 4m WALLAAHOU A3LAM
October 24, 20195 yr comment_137142 bonjour, Il y a 2 heures, Ahmed Diagne a dit : Si il n'y a pas de balcon c'est parallèle au côté de 4m WALLAAHOU A3LAM pourrais-tu nous dire pourquoi la présence de balcon influe sur les sens. a mon avis le sens est, comme tu dis parallèle à 4 m. la présence de balcon entraînera des dispositions constructives spécifiques selon la situation de la dalle ( balcon parallèle ou perpendiculaire à 4 m ) OuAllahou A3lam A+
October 24, 20195 yr comment_137143 il y a 5 minutes, FRIDJALI a dit : bonjour, pourrais-tu nous dire pourquoi la présence de balcon influe sur les sens. a mon avis le sens est, comme tu dis parallèle à 4 m. la présence de balcon entraînera des dispositions constructives spécifiques selon la situation de la dalle ( balcon parallèle ou perpendiculaire à 4 m ) OuAllahou A3lam A+ Effectivement je précise cela car je ne sais pas si dans ses plans il y a un balcon, et si jamais je ne fais pas cette précision alors qu'il y a un balcon lors d'un litige il peut dire que c'est un ingénieur du forum qui lui a dit que c'était le sens parallèle au 4m alors que cela peut ne pas être la solution adéquate avec la présence d'un balcon qui lorsqu'il n'est pas lié en continuité avec une dalle ou un plancher contiguë entraine des torsions sur la poutre qui le supporte et il est difficile de faire passer une poutre béton en torsion lors des calculs si les charges atteignent une certaine valeur, c'est un phénomène qu'on évite au maximum. WALLAAHOU A3LAM
Bonjour, s'il vous plaît quand esce qu'on dis qu'une dalle porte dans un sens et quand est-ce qu'on dis qu'elle porte dans les deux deux sens ?