Posté(e) Aout 25, 20195 a comment_135853 Bonjour. Comment déterminer la hauteur de remblai sur un dalot???
Aout 25, 20195 a comment_135854 Bonjour, je n'ai pas bien compris ta question mais si non la valeur de la hauteur sur un dalot est estimé sur base des données topographiques du projet cad le profil en long du dalot en question . ainsi on aura la hauteur du remblais qui sera la difference de cote entre le dalot et l"assise de la chaussée BISUDI BAZOLA AIME,Ingénieur BTP(Bac+5) expert en genie civil en Guinée Équatoriale, responsable Technique au bureau d'étude et de contrôle PRODEVA/Guinnée Equatoriale, assistant à l'INBTP/Kinshasa/Rd congo
Aout 25, 20195 a comment_135855 bonjour, comme stipulé plus haut cette hauteur est la différence entre la génératrice supérieure du la buse ou la dalle supérieure du dalot et la cote projet. la cote de la dalle du dalot est déterminée par la cote radier + hauteur du dalot. la cote radier est fixée de façon à assurer l'écoulement des eaux du talweg. il est précisé qu'un hauteur minimale au dessus de la génératrice supérieure est exigée dans le cas des buses.dans le cas de dalot on fait souvent correspondre la cote de la dalle à celle du projet.( PST partie supérieure des terrassements) ouAllhou A3lam A+
Aout 25, 20195 a Auteur comment_135856 il y a 20 minutes, Bisudi Bazola Aimé a dit : Bonjour, je n'ai pas bien compris ta question mais si non la valeur de la hauteur sur un dalot est estimé sur base des données topographiques du projet cad le profil en long du dalot en question . ainsi on aura la hauteur du remblais qui sera la difference de cote entre le dalot et l"assise de la chaussée Bonjour @Bisudi Bazola Aimé Si je comprends bien, il faut d'abord faire une conception géométrique de la route??? il y a 4 minutes, FRIDJALI a dit : bonjour, comme stipulé plus haut cette hauteur est la différence entre la génératrice supérieure du la buse ou la dalle supérieure du dalot et la cote projet. la cote de la dalle du dalot est déterminée par la cote radier + hauteur du dalot. la cote radier est fixée de façon à assurer l'écoulement des eaux du talweg. il est précisé qu'un hauteur minimale au dessus de la génératrice supérieure est exigée dans le cas des buses.dans le cas de dalot on fait souvent correspondre la cote de la dalle à celle du projet.( PST partie supérieure des terrassements) ouAllhou A3lam A+ Bjr @FRIDJALI Si je comprends bien, il faut d'abord déterminer la ligne rouge du projet avant de se fixer la hauteur du remblai??
Aout 25, 20195 a comment_135857 il y a 1 minute, keudj2017 a dit : Bonjour @Bisudi Bazola Aimé Si je comprends bien, il faut d'abord faire une conception géométrique de la route??? bien sur que oui, sans la conception géométrique de la route, tu ne pourra pas faire bien ton étude des structures,car meme la longueur totale du dalot,son positionnement,la hauteur de remblais coté pied droit,etc sont des données qui dependent des caracterisques géométrique de la route. Donc une étude topographique est obligatoire pour mener bien ton études des structures ainsi que élaboré tes plans d'execution BISUDI BAZOLA AIME,Ingénieur BTP(Bac+5) expert en genie civil en Guinée Équatoriale, responsable Technique au bureau d'étude et de contrôle PRODEVA/Guinnée Equatoriale, assistant à l'INBTP/Kinshasa/Rd congo
Aout 25, 20195 a Auteur comment_135858 il y a 1 minute, Bisudi Bazola Aimé a dit : bien sur que oui, sans la conception géométrique de la route, tu ne pourra pas faire bien ton étude des structures,car meme la longueur totale du dalot,son positionnement,la hauteur de remblais coté pied droit,etc sont des données qui dependent des caracterisques géométrique de la route. Donc une étude topographique est obligatoire pour mener bien ton études des structures ainsi que élaboré tes plans d'execution Merci @Bisudi Bazola Aimé
Bonjour.
Comment déterminer la hauteur de remblai sur un dalot???