Posté(e) Septembre 2, 20195 a comment_135975 Bonjour ! J'aimerai savoir comment dimensionner le socle en béton armé d'un escalier circulaire métallique. Merci
Septembre 2, 20195 a comment_135981 bonjour, qu'appelles-tu socle? le radier de fondation de cet escalier? précises nous le type d'escalier et son mode e fonctionnement. merci A+
Septembre 2, 20195 a comment_135984 bonjour, personnellement je considérerais que le radier supporte le poids propre total de l'escalier et comme charge d'exploitation une charge réglementaire ( 350 ou 500 kg /m² selon le règlement en vigueur dans ton pays ) appliquée sur toute la hauteur ( escalier considéré comme entièrement occupé sur toutes les marches entre deux paliers.( ça doit faire la projection de l'escalier + un secteur équivalent à 2 ou 3 marches selon la hauteur sous plafond. tu fais ta combinaison de charges et tu considères ton radier rigide ce qui implique que cet effort total est réparti sur la surface du radier. OuAllahou A3lam A+
Bonjour ! J'aimerai savoir comment dimensionner le socle en béton armé d'un escalier circulaire métallique.
Merci