Posted September 4, 20195 yr comment_136021 chère collègue, je tiens tout d'abord à vous remercier. Je veux étudier le voile en hachure,c'est voile contre terre à coté d'une clôture (1 T/ml), 1 ére étape: il faut déterminer les dimensions de la semelle excentré qui assure la stabilité du voile contre le glissement. 2 éme étape:il faut déterminer le ferraillage. hypothèses de calcul : FeE500 , Fc28 = 25 Mpa , enrobage = 4cm hypothèse de calcul
September 4, 20195 yr Author comment_136043 mon groupe facebook ; Infrastructure Quality Engineering. Edited September 4, 20195 yr by makhlouf aymen
September 4, 20195 yr comment_136044 Soyons sérieux, le plan que tu as posté est un bâtiment français je connais ce desing très bien. je t'ai demandé une coupe transversale pour voir le nouveau projet par rapport à l'existant afin de te donner un avis logique. La 1er coupe que tu nous as montrée est très compliquée à réaliser, vue que tu doit terrasser sous une fondation existante et ce ci ne pourra être l'objet de discussion mais de savoir faire. Quand au mur lui même, il y'a des millier de documents et des dizaine de logiciels pour dimensionner un mur de soutènement avec un talon et sans pied. Si t'a une coupe, on pourra peut être regarder la possibilité de décaler ce mur provisoire ou l'enlever afin de ne pas toucher le mitoyen. Durant mon expérience, j'ai vus plus pire que ça. on ne touche pas au trottoir même si on creuse à coté pour de 2 ou plus de sous sol. on en parle pas d'un bâtiment existant. Edited September 4, 20195 yr by Guest
September 5, 20195 yr Author comment_136067 est ce que je peut avoir ton e-mail, car je ne peut pas mettre en public .
February 3, 20205 yr comment_139818 Le 04/09/2019 à 21:09, Ouertani a dit : et moi j'ai 25 ans d'expérience dont 19 ans en France. alors bon courage. monsieur ,svp le fruit de mur de soutènement doit etre face au cote remblais ou non le shema ici joint est juste ou non
February 3, 20205 yr comment_139826 Mr Mourad18. Si c'est possible tu poste une nouvelle discussion en dehors de cette rubrique. Ensuite on pourra discuter sur les différents types de murs de soutènements. Rien que pour recommencer à nouveau. Merci. Edited February 3, 20205 yr by Guest
February 8, 20204 yr comment_139929 On 9/4/2019 at 3:16 PM, makhlouf aymen said: chère collègue, je tiens tout d'abord à vous remercier. Je veux étudier le voile en hachure,c'est voile contre terre à coté d'une clôture (1 T/ml), 1 ére étape: il faut déterminer les dimensions de la semelle excentré qui assure la stabilité du voile contre le glissement. 2 éme étape:il faut déterminer le ferraillage. hypothèses de calcul : FeE500 , Fc28 = 25 Mpa , enrobage = 4cm hypothèse de calcul Bonjour M.Saïd , pour ma part je pense qu'il y a des informations qui manque sur votre plan ( niveau du terrain naturel, niveau de la fondation du mur existant , charges apporté par votre construction et celles bâti [avec cotation des points d'applications des charges]) Cdt....
chère collègue, je tiens tout d'abord à vous remercier.
Je veux étudier le voile en hachure,c'est voile contre terre à coté d'une clôture (1 T/ml),
1 ére étape: il faut déterminer les dimensions de la semelle excentré qui assure la stabilité du voile contre le glissement.
2 éme étape:il faut déterminer le ferraillage.
hypothèses de calcul :
FeE500 , Fc28 = 25 Mpa , enrobage = 4cm
hypothèse de calcul