Aller au contenu
Posté(e)
comment_136052

Bonjour à tous, 

J'ai un problème sur robot: après avoir modélisé et importé ma structure depuis CBS, j'ai fait le maillage, défini les appuis puis lancé les calculs.

Résultats: Longueur de la barre nulle et en plus j'ai les têtes de poteaux qui se déplacent et se rejoignent au niveau d'un nœud (avec appui) au centre de la structure (voir photo jointe)

voici le lien du modèle: https://www.swisstransfer.com/d/cba87393-6ae5-4513-a41d-e0d3518f722a

J'attends vos réponses

Capture.PNG

• Réponses 6
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

comment_136058
il y a une heure, TAWFIK ARHAIHI a dit :

Bonjour, 

j'utilise la version 2020 . 

voici un lien pour la version 2015: https://www.swisstransfer.com/d/b4cc0092-ba6b-48bd-8d51-5dc786541db1

merci d'avance

bonjour 

déjà je trouve que la conception du bâtiment est bizarre ,vu la disposition des poteaux et des poutres (différente  sections sur la même barre )!! 

quel est le système constructif?  

vv.PNG

Modifié par ouguergouz

comment_136061

bonjour:

enfin j'ai jetté un coup d'œil sur le model mais y'a des insuffisance et des erreurs a savoir :

-des appuis linéaires pour les voiles

-définition du modèle de calcul  pour les dalles et les voiles 

- etc type de ferraillage.

crdt

Modifié par ouguergouz

• Auteur
comment_136064

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas compris les erreurs que tu viens de signaler, les appuis linéaires pour les voiles ils en manquent quelques uns mais c'était juste pour avoir des résultats ( Robot peut les considérer comme des voiles consoles). Pour le type de ferraillage j'ai mis ferraillage coques.

Tu penses que c'est la cause du problème ?