Posted September 8, 20195 yr comment_136130 bonjour svp quand je peux utiliser une poutre console ou bien dalle pleine ? svp j'ai besoin a des valeurs pour mieux différencier entre les deux
September 9, 20195 yr comment_136131 bonjour, quelques précisions seraient les bienvenues. s'agit-il de la conception d'un balcon? ou autre chose. A+
September 9, 20195 yr comment_136136 Poste une capture d'écran de la vue en plan pour mieux simuler votre cas
September 10, 20195 yr comment_136152 bonjour, c'est un peu plus clair mais on n'a pas la dimension du porte à faux. si le porte à faux est modeste ( 1.2 / 1.5 ) les deux options sont possibles. 1- les poutres sont prolongées en consoles et donc ton balcon repose sur ces consoles et est calculé comme une dalle reposant sur 3 cotés ( les deux consoles + la poutre de rive) 2- les poutres sont arrêtées à la façade.et ton balcon sera constitué d'une simple dalle en console encastrée dans la poutre de rive. si le plancher est constitué de corps creux, selon la direction des nervures, il faudra mettre ou pas un contre poids. OuAllahou A3lam A+
December 25, 20195 yr comment_138895 Bonjour, @kouatar Je vous propose d'orienter le sens des nervures de 90° comme ça vous pouvez effectuer des nervures en porte à faux et qui commenceront de l''extrémité du panneau à droite jusqu'à la l'extrémité du balcon à gauche. Sauf que comme les collègues ont mentionner, il faudra les dimensions pour proposer des solutions fiables.
bonjour
svp quand je peux utiliser une poutre console ou bien dalle pleine ? svp j'ai besoin a des valeurs pour mieux différencier entre les deux