Jump to content
  • Replies 7
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, j'avais pas vu la pnr. effectivement ( cette ppr est en fait un chevêtre). dans ce de cas on doit passer avec u 20 +5.  effectivement le dimensionnement des poutres et de la ppr doi

Posted Images

Featured Replies

comment_136172
il y a 43 minutes, yoocef32 a dit :

Cette méthode est-elle correcte? Vos avis

11.jpg

oui la conception est juste!

mais les dimensions des éléments a vérifier; prendre  en considération  la descente de charge et les efforts internes (charge concentré ...)     

crdlt

comment_136174

Faite un prédimensionnement rapide. A mon avis les sections de la PN et les 2 PCH sont plus que insuffisantes. 60x100 est la valeur la plus proche.

De point de vue conception, avec ce schéma on dira a dieu aux planchers dalle, caisson, alvéo, mixte...

A part les dimensions qui vont surement gêner par leurs retombées, il est recommandé d'éviter le plus possible le croisement des poutres. Imaginons ces poutres flèchent de 2cm chacune. La poutre centrale aura un déplacement total de 4cm au milieu et tire avec elle les nervures sans parler du comportement des cloisons avec ce déplacement.

comment_136180

bonjour,

le titre du post est plancher à corps creux! a priori il est question de mettre un plancher à corps creux sans aucun appui intermédiaire ( chevêtre). pour pouvoir passer, sans problème, avec ces portées, il faudrait un plancher de l'ordre de 45 cm d'épaisseur !!!.

OuAllaou A3lam

A+

comment_136184

Salaam 3alaykoum

Je crois que le plancher dont il parle doit être appuyé entre les poutres ppr et PN donc 5 m de portée du plancher corps creux cela doit pouvoir passer pour le plancher mais pour les poutres cela dépendra lourdement des charges prévues et pour les PCH je doutes que cela suffira

En somme vérifier par calcul, faire divers essais et voir?

WALLAHOU A3LAM

comment_136185

bonjour,

j'avais pas vu la pnr. effectivement ( cette ppr est en fait un chevêtre). dans ce de cas on doit passer avec u 20 +5. 

effectivement le dimensionnement des poutres et de la ppr doit se faire avec beaucoup de rigueur

OuAllaou A3lam

A+