Aller au contenu
Posté(e)
comment_136280

Bonjour,

j’ai une question concernant le dynamique pourquoi lorsqu’on étudie une structure en dynamique en prenant en compte un comportement inélastique on néglige l’amortissement ??

C’est a dire lorsque j'étudie le comportement dynamique de ma structure qui est soumise a une explosion , on néglige l’amortissement ??

merci  

• Réponses 2
  • Vues 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• En fait , le calcul inélastique n'a aucune relation avec l'amortissement..c'est un autre concept. Pour les impulsions de courte durée,l'amortissement présente moins d'importance que dans le cas d

recommended_posts

comment_137711
Le 17/09/2019 à 11:18, Lajoie a dit :

Bonjour,

j’ai une question concernant le dynamique pourquoi lorsqu’on étudie une structure en dynamique en prenant en compte un comportement inélastique on néglige l’amortissement ??

C’est a dire lorsque j'étudie le comportement dynamique de ma structure qui est soumise a une explosion , on néglige l’amortissement ??

merci  

Bonjour ma soeur

ta question sorte de l'ordinaire 

tu peux expliquer plus

je trouve interessant.

Merci

comment_137726
On 9/17/2019 at 11:18 AM, Lajoie said:

j’ai une question concernant le dynamique pourquoi lorsqu’on étudie une structure en dynamique en prenant en compte un comportement inélastique on néglige l’amortissement ??C’est a dire lorsque j'étudie le comportement dynamique de ma structure qui est soumise a une explosion , on néglige l’amortissement ??

En fait , le calcul inélastique n'a aucune relation avec l'amortissement..c'est un autre concept.

Pour les impulsions de courte durée,l'amortissement présente moins d'importance que dans le cas de charges périodiques car il n'a pas le temps de se mobiliser .On le néglige alors et la réponse de la structure est celle d'un système non amorti.

Modifié par IBSAH