- Réponses 30
- Vues 19.5k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Sékou 1 message
-
Yandfo 1 message
-
Abderahmen El mezouar 1 message
-
bechiri belgacem 1 message
Jours populaires
Invités, quelle réponse a été la plus utile ?
Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!
Aujourd’hui, les passerelles deviennent plus souples et légères. Elles sont soumises au phénomène de vibrations horizontales et verticales sous l’action des piétons. Des exemples récents et célèbres sont la passerelle Solferino à Paris et le Millenium Bridge à Londres. Si ces effets ne sont pas préjudiciables pour la structure, l’inconfort des piétons est en revanche menacé. Le projet se divise en 5 points majeurs.
1/Premièrement l’étude statique permet de fournir un modèle fiable de la future passerelle, sur lequel nous pouvons étudier la réponse (le niveau d’accélération) de la structure en service à un chargement harmonique.
2/On effectue ensuite l’analyse dynamique modale pour connaitre les fréquences à risque.
3/ On cherche dans un troisième temps comment modéliser l’action dynamique des piétons : marche, course, individu seul ou en foule. Une méthodologie d’analyse est ensuite détaillée : elle se base sur le niveau de trafic et la notion de classe de confort. Elle permettra au concepteur de vérifier aisément sa structure vis-à-vis des efforts dynamiques. Enfin, des solutions sont proposées pour conforter les structures à risques.
http://www.4shared.com/file/47204362/68 ... relle.html
http://eprints2.insa-strasbourg.fr/107/
Modifié par HaSSaN