Aujourd’hui, les passerelles deviennent plus souples et légères. Elles sont soumises au phénomène de vibrations horizontales et verticales sous l’action des piétons. Des exemples récents et célèbres sont la passerelle Solferino à Paris et le Millenium Bridge à Londres. Si ces effets ne sont pas préjudiciables pour la structure, l’inconfort des piétons est en revanche menacé. Le projet se divise en 5 points majeurs.
1/Premièrement l’étude statique permet de fournir un modèle fiable de la future passerelle, sur lequel nous pouvons étudier la réponse (le niveau d’accélération) de la structure en service à un chargement harmonique.
2/On effectue ensuite l’analyse dynamique modale pour connaitre les fréquences à risque.
3/ On cherche dans un troisième temps comment modéliser l’action dynamique des piétons : marche, course, individu seul ou en foule. Une méthodologie d’analyse est ensuite détaillée : elle se base sur le niveau de trafic et la notion de classe de confort. Elle permettra au concepteur de vérifier aisément sa structure vis-à-vis des efforts dynamiques. Enfin, des solutions sont proposées pour conforter les structures à risques.
dans le lien ci dessus :
3. Présentation du projet passerelle Front ¾............
3.1. Caractéristiques géométriques...........
3.2. Les différentes solutions...................
3.3. Particulari
krimo2007
Merci Infiniment Imane
Allah Ykhalik
:merci: :merci: :merci: :merci:
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Aujourd’hui, les passerelles deviennent plus souples et légères. Elles sont soumises au phénomène de vibrations horizontales et verticales sous l’action des piétons. Des exemples récents et célèbres sont la passerelle Solferino à Paris et le Millenium Bridge à Londres. Si ces effets ne sont pas préjudiciables pour la structure, l’inconfort des piétons est en revanche menacé. Le projet se divise en 5 points majeurs.
1/Premièrement l’étude statique permet de fournir un modèle fiable de la future passerelle, sur lequel nous pouvons étudier la réponse (le niveau d’accélération) de la structure en service à un chargement harmonique.
2/On effectue ensuite l’analyse dynamique modale pour connaitre les fréquences à risque.
3/ On cherche dans un troisième temps comment modéliser l’action dynamique des piétons : marche, course, individu seul ou en foule. Une méthodologie d’analyse est ensuite détaillée : elle se base sur le niveau de trafic et la notion de classe de confort. Elle permettra au concepteur de vérifier aisément sa structure vis-à-vis des efforts dynamiques. Enfin, des solutions sont proposées pour conforter les structures à risques.
http://www.4shared.com/file/47204362/68 ... relle.html
http://eprints2.insa-strasbourg.fr/107/
Edited by HaSSaN