Bartolomeo33 Posté(e) le 17 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2019 Bonjour, Je désirerais construire un outil de calcul capable de générer et de calculer efficacement des combinaisons d'actions. Malgré plusieurs recherches sur le net (et également sur civilmania) afin de trouver de l'aide et des éléments de réponses, je n'ai toujours pas trouvé grand chose... Mes questions sont les suivantes : Après définition de plusieurs cas de charge de natures différentes et en nombre variable : - Comment puis-je calculer le nombre total de combinaisons à générer - Comment générer ces combinaisons en fonction des exigences de combinaisons règlementaires, des pondérations relatives à chaque nature de charge en fonction de l'état limite considéré L'idée serait déjà d'avoir une formulation mathématique (la plus simple !) qui fonctionne, afin de l'intégrer dans un tableur par macro ou simples formules Cet outil serait évidemment à de réaliser aux Eurocodes (0 et 1 notamment). Merci d'avance pour votre aide ! A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floyd-Ing Posté(e) le 17 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahmed أحمد Posté(e) le 18 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartolomeo33 Posté(e) le 18 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert canartik Posté(e) le 19 septembre 2019 Expert Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartolomeo33 Posté(e) le 23 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert canartik Posté(e) le 23 septembre 2019 Expert Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartolomeo33 Posté(e) le 24 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert lelab Posté(e) le 11 juin 2020 Expert Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés