Aller au contenu

Dimensionnement Et Ferraillage 'Une Fosse Septique En Ba

Posté(e)
comment_136349

Bonjour la communauté.

Quelles sont les charges à prendre en considération pour le dimensionnement et le ferraillage d'une fosse septique accueillant les eaux vannées de 8  WC appartenant à une école publique ?

Si vous disposer de plans de coffrage ou plans de ferraillage et surtout notes de calcul concernant ce sujet (comme exemple) je vous prie de les partager.

Je remercie d'avance.

• Réponses 11
  • Vues 5.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_136350

Dimensionnement de quoi?! la capacité, le cycle de vidange, reliée ou non à un puits perdu.... Ces élément normalement donnés par le plombier.

Après avoir la forme avec ses 2 bassins, ça sera facile de dimensionner les éléments BA

• Auteur
comment_136351

Dimensionnement de capacité en amont et vers la fin dimensionnement des parois et radier + ferraillage, en effet la fosse septique est reliée à un puit perdu. 

comment_136353

J'ai oublié une remarque, la fosse septique c'est pour séparer les graisses. Dans ton cas ça sera pas très utile. Juste le puits perdu suffira

comment_136359

bonsoir,

Il y a 1 heure, Ouertani a dit :

J'ai oublié une remarque, la fosse septique c'est pour séparer les graisses. Dans ton cas ça sera pas très utile. Juste le puits perdu suffira

ce que vous évoquez ici est un simple regard déshuileur.

OuAllahou A3lam

A+

comment_136360
il y a 12 minutes, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

ce que vous évoquez ici est un simple regard déshuileur.

OuAllahou A3lam

A+

oui avec un puits perdu à la fin. Regardez le post du demandeur d'information. Elle parlait au départ d'une fosse septique et dans un autre statut c'est relié à un puits. Regardez très bien mon dernier post. J'ai donné le cas général, une fosse hydrocarbure ou séparateur de graisse. Dans une école de 8 WC , on parlera pas de graisse. A elle de choisir de passer par cette fosse ou directement le puits.

Ca veut dire koi fosse septique à ton avis?

Modifié par Invités

comment_136375

bonjour,

la différence entre une fosse septique et un déshuileur réside dans le fonctionnement.

la fosse fonctionne par décantation dans le premier bassin alors que le déshuileur fonctionne par siphonnage.dans la fosse le passage se fait par débordement alors que le passage du 1ier bassin vers le deuxième, dans un déshuileur,r se fait par le bas de la séparation.

OuAllahou A3lam.

A+

comment_136381

Ceci est une photo de Wikipédia définissant la fosse septique. Je vois pas trop de différence avec la mienne.

1200px-Septic_tank_diagram_fr_svg.thumb.png.05844ef5b5927dc6ab4084d4e2bbbeb6.png

Modifié par Invités

comment_136382

bonsoir,

c'est presque la même chose sauf que la communication se fait par la partie basse de la cloison interne.ceci afin de retenir les graisses qui flottent dans le compartiment N°01.

A+

Modifié par FRIDJALI