Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_136446

Bonjour chère communauté.

Ma question est le nom du sujet lui-même : Comment s'initier à Revit ?

Cela fait longtemps que j'ai l'idée d'apprendre à utiliser Revit, étant conscient que le BIM présente le futur de l'étude et de la conception en BTP.

J'ai pris du temps pour me décider à le faire, mais en fin de compte je me suis mis à l'action. Cependant, l'apprendre seul n'est pas une tâche si facile : multitude de vidéos qui ne sont pas tous si concis que l'on veut, contenu français peu disponible...

• Ceux qui sont déjà familiers avec le logiciel : avez-vous des cours/vidéos/formations ou même des pistes pour apprendre à manier ce programme ? surtout pour un débutant dans le domaine (par contre je maîtrise RSA et AutoCAD si cela peut m'aider)

• Ceux qui souhaitent apprendre comme moi : manifestez vous pour s'entre-aider et partager les connaissances pour le bien de tout le monde.

Si ce sujet gagne de la popularité et a des retours positifs, il pourra aider toute personne cherchant des réponses sur ce sujet et aidera à développer la communauté.

Merci à vous.

comment_136448

Salaam 3alaykoum

Juste quelques conseils

Avant tout savoir faire un boost des différents auxiliaires exécutables de revit en donnant à votre carte graphique l'ordre de leur allouer plus de puissance quand revit fonctionne

Connaitre les grottes de windows qui permettront de profiter au maximum des threads

Sinon après cela

Bon étant utilisateur de revit depuis un certain temps mais pas à temps plein, je dois dire que si il y a des choses à vraiment connaître c'est les familles (composants paramétrables) de revit d'un côté,

Inscrivez vous à hexabim, il y a des livres donnant des techniques clés surtout pour ceux qui ont affaire avec les structures

Aussi il y a 2 livres que vous pouvez acheter : rerevit pour le bim et les familles de revit pour le bim quelque chose comme cela

Aussi dynamo est un incontournable qui permet d'aller vite dans la gestion des modèles et tâches, et avec lui si vous maîtriser le language de programmation python c'est que vous êtes presque au bout.

Revit possède des règles fixes bien que polyvalents : si vous êtes structuraliste alors pour les poteaux murs, etc éviter d'utiliser ceux qui ont le nom suivi d'architectural etc

Sinon si vous voulez aller à la vitesse de l'éclair opter pour l'arabe ou à l'anglais car il y a pleins de ressources clés dans ces langues surtout du côté des asiatiques qui le maitrisent alors là réellement et le bémol c'est l'anglais

WALLAAHOU A3LAM

• Expert
comment_136452

Bonjour,

Si vous souhaitez vraiment avancer sur REVIT, il faut soit pratiquer par soi-même en mode autodidacte, c'est une bonne méthode car c'est vous qui allez tester et trouver des solutions. L'apprentissage est lent dans ce sens mais très formateur et Revit se prête bien à l'auto apprentissage. Personnellement j'ai appris tout seul et je gère des projets en BIM niveau 2 sans problème.

Sinon il y a des formations vidéos notamment sur Udemy par exemple, assez peu cher. Sinon il faut payer un formateur sur quelques jours.

• 2 weeks later...
comment_136659

Bonjour

Je crois qu'ils ont déjà tout dit hein.. Je te conseil tout simplement de payer des vidéos formations de Didier Hoffman, formateur Revit pour Elephorm. C'est vraiment cool et je te promets que tu ne regrettera pas... Revit est vraiment incontournable si tu veux faire carrière en BIM. Lance toi vite parce qu'il y a pas mal de surprise qui t'attends. 

Merci et courage a toi.

• 3 months later...
comment_139213

moi aussi je suis entrin de me former sur revit tous seul, cest très long mais j'avence  a mon rhitme

ya plein de tuto sur youtube, cest la que jai apris les base apres en esseillant de modeliser des projet.

bonne chance et bonne continuation