Jump to content
Posted
comment_136504

Bonjour,

Comment je peux verifier la stabilité (vis à vis le renversement par rapport au point A) de ce batiment, et est ce que le logiciel Robot structural peut le faire ? Merci 

Remarque: Le coin du batiment au point O est sans poteau, je suis obligé de faire une poutre en porte à faux de 3.52 m.

A.PNG

• Replies 1
  • Views 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Généralement on ne vérifie pas le renversement d'un bâtiment de manière globale. Le poids propre de la structure est largement suffisant par rapport aux efforts horizontaux de vent. Le renversement se

Posted Images

Featured Replies

• Expert
comment_136510

Généralement on ne vérifie pas le renversement d'un bâtiment de manière globale. Le poids propre de la structure est largement suffisant par rapport aux efforts horizontaux de vent. Le renversement se vérifie pour des ouvrages particuliers type mur de soutènement. Ou alors si le bâtiment est très haut et étroit, en zone sismique, pourquoi pas faire cette vérification. Je ne connais pas robot mais je pense qu'il est capable de donner des efforts globaux des appuis afin de faire des estimations.