Aller au contenu

PFE: Conception, dimensionnement ouvrage multipoutre (INSA)

Posté(e)
comment_10589

http://www.4shared.com/file/47225904/18 ... outre.html

La conception de cet ouvrage prévoit la création d’un pont mixte multipoutre acier-béton à deux travées symétriques. L’objectif principal du projet de fin d’études, est alors l’étude de cet ouvrage. Il s’agit ainsi de dimensionner la structure principale et secondaire de l’ouvrage, de déterminer un phasage de construction, et d’estimer le montant global des travaux.On utilisera un modèle à barres sous le logiciel ST1 du SETRA, sous forme de grille de poutres, pour étudier la flexion générale de l’ouvrage. Le dimensionnement des structures secondaires fera quant à lui appel à divers abaques et modèles exposés dans des publications spécifiques (Bulletin Ponts Métalliques, …).

  • Réponses 2
  • Vues 3.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invités, quelle réponse a été la plus utile ?

Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!

recommended_posts

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…