Aller au contenu
Posté(e)
comment_136549

Bonjour,

Avez-vous des astuces pour faire un ferraillage correct des escaliers en béton armé sur Robot Structural Analysis?

Je les modélise comme des dalles inclinées mais je me rends compte que le ferraillage obtenu n'est pas celui que je trouve en faisant le calcul manuel (les chapeaux et les barres inclinées qui doivent partir de la paillasse au palier).

Certainement une erreur de modélisation ou des hypothèses de ferraillage quelque part mais je sais pas où...

Merci d'éclaircir ma lanterne! :huh:

VUE 3D.PNG

VUE DE DESSUS.PNG

• Réponses 6
  • Vues 3.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, pour les dispositions constructives voici un document très intéressant. Bonne lecture DETAILS FERAILLAGE ESCALIER.pdf

Images postées

recommended_posts

• 4 semaines après...
  • Auteur
comment_137155
Le 30/09/2019 à 23:29, Ahmed Diagne a dit :

Plus de données sur les différences des resultats permettraient de mieux deduire svp

Résultats sur barres et plaques

Et résultats calculs manuels

Bonjour @Ahmed Diagne,

Le soucis c'est au niveau de la forme du ferraillage.
Je veux un ferraillage avec les formes nécessaires contre la poussée au vide. Pour cela il me faut des retours d'angle mais le logiciel me donne que des barres droites...

Sinon je doute pas de l'exactitude des calculs.

Modifié par Bâ Issouf Ouattara
ajout

comment_137168

Veuillez être plus précis la prochaine fois,  je vous rappelle que vous aviez parlé de résultats de calculs manuels et logiciels différents et je pense, vous conviendrez avec moi , que cela n'a rien à voir avec des formes de barres différentes. Ai je tort? 

WALLAAHOU A3LAM

• 1 an après...