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comment_136556

Bonjour à tous, 

Je vous serai reconnaissante si vous m'aidez à trouver une solution au problème suivant: la partie en trait bleu délimite la semelle prévue en fondation de ce bloc sous sol (-2.2m), alors le chef de chantier n'a pas respecté cela et a exécuté seulement les voiles colorés (reste l'autre de devant) et la partie hachurée de la semelle (il l'a considéré comme semelle excentrée) en même temps les côtés droite et gauche ne sont pas en sous sol donc il les a déjà remblayé , comment pourriez vous gérer cette situation?

Merci d'avance

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  • Bonsoir La décision de comment faire ne te reviens pas uniquement. Il faut tout de suite provoquer une réunion de l'ensemble des intervenants (architecte, maître d'ouvrage, entreprise, Laboratoir

  • Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

    L'élargissement peut très probablement être du à un problème de stabilité au renversement Les parties gauches et droites doivent hélas être démolis sinon va falloir jouer aux tunneliers et ça coû

  • ZAKARIA BENNANI
    ZAKARIA BENNANI

    Bonjour;  Je suis d'accord avec toi mais la Dame cherche la solution si vous avez une solution de votre part n’hésite  pas de l'expliquer à tous . Merci 

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comment_140735
Il y a 19 heures, Hamady Sy a dit :

Bonjour M. Bellami je souhaiterais vous interpellez  sur une situation sur mon chantier qui concerne un dalot de 15m de long nouvellement exécuté avec beaucoup d'imperfections du à un manque de qualifications du main d'oeuvre, en effet j'ai noté les poblemes suivant:

l'interface Voile Radier semble être poreux; il y''a des parties ou on vois l'armature des voiles apparaitre; une surface de 3mx0.5m sur le voile composé d'un béton non vibré... Alors je voudrais savoir si cela suffit pour demander la démolition du dalot pour reprendre un nouveau? si oui est-ce que je peux avoir un document technique sur lequel je pourrais me basé?

mercii @BELLAMINE

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Bonjour

... semble être poreux ...

Il faut s'assurer d'abord par une étude d'expertise pour enlever le doute avant toute prise de décision pour réparation et/ou confortement voir démolition.

Le pb de ségrégation du béton des voiles dû au manque de vibration est souvant rencontrer pour des bétons sans plastifiants. L'utilisation des plastifiants et des super-plastifiants de nos jours est indispensable pour le béton.

Cdt

comment_140754

Bonjour ma contribution est celle-ci,d'abord la question que je me pose si c'est un projet serieux le bureau de control devra passer régulierement surtout en phase des ouvrages des structures(fondations,  etc),et plus pour la fondation car une fois achévé difficile de faire de réparation mais néamoins 

1. Elaboré dejà le PV de non conformité qui devra etre contrésigné par l'entreprise et vous en tant que Controleur;

2. Convoqué une reunion d'urgence avec tout les intervenants du projet(MO,l'architecte,le BET,l'entreprise);

3.lors de la reunion passer en révue tout les options en tenant compte des paramètres techniques mais aussi financiers s'il faut demolir ou reprise en sous oeuvre;

4.Interrogé les cahiers des clauses admnistratives sur le cas de la non conformité que dit le Cahiers des clauses admnistratives ou le CCTP, si il ya des procédure détaillés sur l'incidence financier de cas pareils et la responsabilité de tout un chacun et donc appliquer le bien entendu avec l'aval du client, si rien n'est mentioné alors une solution consensuelle sera trouvé mais du moins les réparations seront faites par l'entreprise

comment_140809
Le 30/09/2019 à 18:37, BELLAMINE a dit :

Bonjour

Il s'agit là d'un non respect des plans d'exécution et d'un chef de chantier non qualifié. Mais là une question importante se pose à savoir :

Normalement les travaux ne sont exécutés qu'après l'avis et l'approbation du BET et BC par un PV dit bon pour coulage. Il y a donc un manque de coordination des travaux entre les intervenants sur ce chantier !!

C'est grave ...

Cdt

Bonjour; 

Je suis d'accord avec toi mais la Dame cherche la solution si vous avez une solution de votre part n’hésite  pas de l'expliquer à tous .

Merci 

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