Aller au contenu
Posté(e)
comment_10594

Salut tout le monde:

Je trouve un problème pour le calcul du dallage. En effet, est-ce que je dois le calculer comme étant une dalle ou un radier?

Si l'hérisson est bien compacté ou la pierre mise en dessous (on l'utilise dans plusieurs région), le dallage repose sur le sol et doit certainement être calculé comme étant un radier???

• Réponses 4
  • Vues 3.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_10595

Il m'est difficile de répondre pour la Tunisie.

Mais, il existe maintenant en France un DTU, le DTU 13.3, qui définit exactement la méthode de calcul à employer suivant le type de dallage auquel tu es confronté (habitation, industriel, etc ...). De plus, le DTU fixe les modalités de réalisation de ton dallage.

Si tu ne rentre pas dans le cadre du DTU, effectivement, il te reste la possibilité de calculer ton ouvrage sous forme de radier.

• Auteur
comment_10596

En effet, on met souvent du sable concassé qu'on compacte bien et si on va le considérer comme radier comment le calculer?Quelle raideur du sol doit-on choisir?

Pour les DTU est-ce que tu peux le poster Montabonne?Et merci infiniment..

comment_10603

si tu veut le DTU 13.13 correspond à la norme NF P 11-213 ,je ne l'ai pas chez moi ,mais si c'est pas pressée ,je te l'envoi Mardi.

mais si t'a le cd reef recent ,elle y est ,pas sur le vieux !

• 4 ans après...