Aller au contenu
Posté(e)
comment_136587

*|date|*

Les 7 sujets de la semaine

Documentation Assemblages Charpente Métallique
Bâ Issouf Ouattara
Bonjour, Je cherche des documents sur les assemblages en charpente métallique, notamment la pose de la toiture et l'assemblage des faîtières etc. Merci de me présenter vos documents sur le t…
1 comments

Modélisation/ Dimensionnement De Murs Porteurs Sur Robot Structural Analysis
Bâ Issouf Ouattara
Bonjour, J'essaie de modéliser des murs porteurs en maçonnerie sur Robot mais vue que l'option n'existe pas sur le logiciel je suis obligé de modéliser une structure équivalente. J'ai modéli…
2 comments

Problème D'Exécution Des Fondations Sous Voiles Sur Chantier
AmiBos
Bonjour à tous,  Je vous serai reconnaissante si vous m'aidez à trouver une solution au problème suivant: la partie en trait bleu délimite la semelle prévue en fondation de ce bloc sous sol (-2.…
10 comments

Choix Des Profilés En Charpente Métallique
Bâ Issouf Ouattara
Bonjour, Je sais pas si ce sujet a déjà été traité sur le forum mais ça m'intéresse de connaître les utilisations optimales des profilés métalliques. Par  là je veux dire quel profilé serait…
4 comments

Dimensionnement De Longrine Sur Robot Structural Analysis
Bâ Issouf Ouattara
Bonjour, J'ai des longrines supportant des murs dans une zone non sismique, Pour modéliser fidèlement ces longrines je vois que la meilleure option sur ROBOT c'est d'utiliser le modèle de po…
4 comments

Dimensionnement/Ferraillage Des Escaliers Sur Robot Structural Analysis
Bâ Issouf Ouattara
Bonjour, Avez-vous des astuces pour faire un ferraillage correct des escaliers en béton armé sur Robot Structural Analysis? Je les modélise comme des dalles inclinées mais je me rends compte…
2 comments

Dimensionnement Et Ferraillage Semelle Isolée Excentrée
Guillin
Bonjour, Je viens vers vous car je suis en train de construire un garage a coté de ma maison. Ma maison est sur cave de 2,2m de haut mon garage le sera aussi.  Mon garage devant être collé a…
18 comments

*|date|*

• Vues 17
  • Créé
  • Dernière réponse

recommended_posts