j'ai une étude de dalots sous une chaussée de 50cm. je souhaiterais donc modéliser les surcharges du système B en charges surfaciques affectée du coefficient d'influence pour la diffusion dans la structure de chaussée.
la méthode utiliser pour le cas du Bc est la suivante:
- roue avant 3t : rectangle d'impact 0.20x0.20 soit 3/(0.20*0.20)=75t/m2 diffusion sur 0.50cm donc selon l'abaque de STEINBRENNER, le coefficient d'influence est I=0.06
la surcharge sur le tablier est donc de q=0.06*75=4.50t/m2 sur un rectangle d'impact de 0.82x0.82
majoration dynamique q=1.31*4.50*0.95=5.60t/m2 (première classe et 3voies)
- roue arrière 6t : rectangle d'impact 0.25x0.25 soit 6/(0.25*0.25)=96t/m2 diffusion sur 0.50cm donc selon l'abaque de STEINBRENNER, le coefficient d'influence est I=0.083
la surcharge sur le tablier est donc de q=0.083*96=7.968t/m2 sur un rectangle d'impact de 0.87x0.87
majoration dynamique q=1.31*7.968*0.95=9.9160t/m2 (première classe et 3voies).
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Bonjour Chers tous
j'ai une étude de dalots sous une chaussée de 50cm. je souhaiterais donc modéliser les surcharges du système B en charges surfaciques affectée du coefficient d'influence pour la diffusion dans la structure de chaussée.
la méthode utiliser pour le cas du Bc est la suivante:
- roue avant 3t : rectangle d'impact 0.20x0.20 soit 3/(0.20*0.20)=75t/m2 diffusion sur 0.50cm donc selon l'abaque de STEINBRENNER, le coefficient d'influence est I=0.06
la surcharge sur le tablier est donc de q=0.06*75=4.50t/m2 sur un rectangle d'impact de 0.82x0.82
majoration dynamique q=1.31*4.50*0.95=5.60t/m2 (première classe et 3voies)
- roue arrière 6t : rectangle d'impact 0.25x0.25 soit 6/(0.25*0.25)=96t/m2 diffusion sur 0.50cm donc selon l'abaque de STEINBRENNER, le coefficient d'influence est I=0.083
la surcharge sur le tablier est donc de q=0.083*96=7.968t/m2 sur un rectangle d'impact de 0.87x0.87
majoration dynamique q=1.31*7.968*0.95=9.9160t/m2 (première classe et 3voies).
la modélisation sur robot donne:
CETTE APPROCHE EST T'ELLE CORRECTE ?
SI NON QU'ELLE EST LA BONNE APPROCHE.
MERCI D'AVANCE