Aller au contenu
Posté(e)
comment_136653

Bonjour chers ingénieurs, je voudrais avoir un procédé pour le dimensionnement des support de tank pour un volume d'eau total de 30m3 et une hauteur sous tank de 6 m. Je voudrais avoir dans la mesure du possible des macros afin que j'apprenne aussi à le faire.

bien cordialement 

• Réponses 4
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_136655

Cher ami voici une idée du projet, la hauteur sous cuve est de 6 mètres mais elle pourrait varier en fonction du débit escompté au dernier point du réseau d'irrigation. Je rappelle que c'est dans le cadre d'un projet d'aménagement maraîcher sur plusieurs sites avec des topographie différentes. 

Le plan ci dessous est juste illustratif on peut proposer une autre conception.

Annotation 2019-10-04 155426.jpg

comment_136656

bonsoir,

la première question qui vient à l’esprit est: pourquoi surélever ces tanks? en les plaçant judicieusement n trouvera certainement un emplacement ou la charge sera suffisante pour desservir l'ensemble du périmètre.les pressions escomptées ne sont surement pas très élevées et le cas échéant on procédera à un relevage.

OuAllahou A3lam

A+

comment_136661
Il y a 4 heures, BANOUWIN Rodrigue a dit :

Cher ami voici une idée du projet, la hauteur sous cuve est de 6 mètres mais elle pourrait varier en fonction du débit escompté au dernier point du réseau d'irrigation. Je rappelle que c'est dans le cadre d'un projet d'aménagement maraîcher sur plusieurs sites avec des topographie différentes. 

Le plan ci dessous est juste illustratif on peut proposer une autre conception.

Annotation 2019-10-04 155426.jpg

Salaam 3alaykoum, bonjour

Je rejoins M. Fridjali sur son avis et j'ajoute qu'il ne faudrait pas se presser, attendez que le calage final se fasse d'autant plus que vous dites que la conception peut changer et dans ce cas si quelqu'un fait un commentaire cela du gâchis puisque ce ne sera plus valable

Et les accessoires de plomberie ne semblent pas être pris en compte, c'est encore très incomplet

Alors patientez jusqu'à complétion svp -_-