Posté(e) Octobre 5, 20195 a comment_136673 Bnj a tous je veux méttre une question Comment calcule un consol de langueur L=4m avec un chargement permanante G=0.45 kn/m2 et merci pour votre attension
Octobre 8, 20195 a Auteur comment_136774 Monsieur ahmed nois avons un élement décorarif avec une charge du mur double paroi cette poutre encastré au niveau des balcon et une poutre de consol avec une charge vide (poids propre)pas plus
Octobre 8, 20195 a comment_136778 C'est bien ce que je craignais, le plan architectural ne correspond pas au plan structurel, soit ce n'est pas le bon étage, soit il y a problème car il y avait un passage en réservation? Pour vos poutres celle qui est avec la dalle ne posera pas de problème elle peut être considérée comme une poutre continue (trait rouge) sur deux appuis.
Octobre 8, 20195 a comment_136779 Pour celle à gauche il faut que je sache si la réservation (image ci dessous) existe ou pas car comme dans l'image précédente les deux tracés en jaune ne peuvent malheureusement pas être considérés comme des poutres continues car le rapport de leur portées est inférieur à 0.5. Donc il sera une console calculée seule et le problème ici c'est la portée et donc la fleche. Mais peut être que cela peut passer, il faudra calculer d'abord ! WALLAAHOU A3LAM
Octobre 8, 20195 a Auteur comment_136782 Je connais que abence un panneau au niveau de fichier etabs mais le probleme que la poutre qui est encastré sur le balcon w la poutre comme un consol au plus long
Octobre 8, 20195 a Auteur comment_136783 Ajouté cette dalle sur le cercle rouge et posé les calcules comment étudier les deux poutre et merci Mr ahmed si la dernier question
Octobre 9, 20195 a comment_136786 Salaam 3alaykoum Mounir J'ai mis à jour le fichier avec les indications sur ta boîte gmail.
Octobre 9, 20195 a Auteur comment_136798 Bnj Mr ahmed merci bcp sur la mise pardons sur le dérangement bareka alaho fik
Bnj a tous je veux méttre une question
Comment calcule un consol de langueur L=4m avec un chargement permanante G=0.45 kn/m2 et merci pour votre attension