Aller au contenu

Etabs Permet-Il De Calculer Les Structures Au Bael 91 Modifiée 99

Posté(e)
comment_136736

Salut à tous.Je voudrais commencer l'apprentissage du logiciel ETABS pour l'ajouter à la formation robot.Mais j'ai une question.Vu que c'est un logiciel américain, est ce qu'il prend en compte le code français BAEL 91 modifiée 99 car ce que je compte utiliser est la version 18 et après avoir été sur leur site, c'est plutôt l'eurocode 2 qui est présent.Merci d'avance et j'attends impatiemment vos réponses

• Réponses 8
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bon j'ai envoyé le fichier dans la zone téléchargements du forum.J’espère que ca pourra servir a quiconque qui s'intéresse à l'eurocode 2.merci.

recommended_posts

comment_136739

bonjour

Je ne suis pas un utilisateur de ETABS. Mais je peux te dire tout simplement de commencer a migrer vers eurocode 2. Tous les nouvelles version ne considèrent plus trop le bael du coup ils réduisent le champs d'utilisation de beal et c'est tout a fait normal.. Donc je te conseil de prendre le Eurocode au sérieux sinon avec l’arrivée du BIM, tu ne pourras pas bien profiter des nouvelles fonctionnalités dédiée a cet effet.

Merci

• Auteur
comment_136742
il y a 13 minutes, Jody a dit :

bonjour

Je ne suis pas un utilisateur de ETABS. Mais je peux te dire tout simplement de commencer a migrer vers eurocode 2. Tous les nouvelles version ne considèrent plus trop le bael du coup ils réduisent le champs d'utilisation de beal et c'est tout a fait normal.. Donc je te conseil de prendre le Eurocode au sérieux sinon avec l’arrivée du BIM, tu ne pourras pas bien profiter des nouvelles fonctionnalités dédiée a cet effet.

Merci

merci Jody A cet effet, tu es béninois, j'ai ecrit un livre sur l'eurocode 2.j'ai etudié dans ton pays.d'ailleurs le livre a été publié sur amazon.Mais je vais le mettre en Ligne.Mon, problème est q'en afrique tu connais combien d'entreprises qui utilisent l'eurocode dans leurs calculs.Sinon je connais bien l'eurocode 2 et meme qui font du Bim

comment_136743

effectivement l'eurocode tarde a prendre au Bénin. Je suis conscient de cela mais les nouvelles versions des applications dédicacée  nous obligent tous a tourner la page de bael qui'il n'offre plus trop de potentiel. Je peux te confirmer que beaucoup de bureau d’études ont compris et travaille dans ce sens. Surtout les vrai en jeu de BIM te force la main. Je pense qu'il faut plus revenir en arrière si tu connais Eurocode 2. Impose cela a ta clientèle et explique leur les vrai enjeu et tu verras qu'ils vont tous comprendre. C'est ce que moi je fais... 

• Auteur
comment_136744
à l’instant, Jody a dit :

effectivement l'eurocode tarde a prendre au Bénin. Je suis conscient de cela mais les nouvelles versions des applications dédicacée  nous obligent tous a tourner la page de bael qui'il n'offre plus trop de potentiel. Je peux te confirmer que beaucoup de bureau d’études ont compris et travaille dans ce sens. Surtout les vrai en jeu de BIM te force la main. Je pense qu'il faut plus revenir en arrière si tu connais Eurocode 2. Impose cela a ta clientèle et explique leur les vrai enjeu et tu verras qu'ils vont tous comprendre. C'est ce que moi je fais... 

le problème est que en afrique de l'ouest le problème est le meme.personne ne fait l'eurocode 2 car trop stricte, aussi on n'a pas mles matériaux qui peut m'assurer que l'on peut avoir les acier de ductilité B ou A dans nos pays.l'eurocode necessite un béton de 25 MPA.22 MPA et 20 MPA est poissible mais pour l'instant, on attend l'annexe dans la NF qui parle de ca.En Cote d'ivoire ou je suis, peu d'entreprises font l'eurocode, c'ets le Bael.Tu as beau essayé de faire l'eurocode,Faut que les matériaux soient disponibles ce qui n'est pas le cas.

comment_136745

je préfère que tu dit que tu ne connais pas assez de cabinet qui n'utilise eurocode 2 en Afrique de l'ouest... Je crois pour ma part que les ressource sont très bien disponible pour se familiariser avec Eurocode. Il suffit de demander les formulations a cet effets. J'ai déjà travaillé sur plusieurs projet qui ont reçu l'application de l'Eurocode. Je crois bien que c'est un problème manque de volonté d'actualisation...

• Auteur
comment_136752
Il y a 1 heure, Jody a dit :

je préfère que tu dit que tu ne connais pas assez de cabinet qui n'utilise eurocode 2 en Afrique de l'ouest... Je crois pour ma part que les ressource sont très bien disponible pour se familiariser avec Eurocode. Il suffit de demander les formulations a cet effets. J'ai déjà travaillé sur plusieurs projet qui ont reçu l'application de l'Eurocode. Je crois bien que c'est un problème manque de volonté d'actualisation...

non attends je parle pas de faire les bétons et tout.Mais est ce qu'on a les aciers pour le faire ? Si oui je susi d'accord avec toi.je voudrais que tu m'envoies une note de calcul faite pour que je puisse voir.Sinon je comprends parfaitement ce que tu dis mon frère.En tout cas je connais l'eurocode.Je vais t'envoyer mon memoire publié en livre sur Amazon.j’espère avoir ton avis la dessus.

• Auteur
comment_136757

Bon j'ai envoyé le fichier dans la zone téléchargements du forum.J’espère que ca pourra servir a quiconque qui s'intéresse à l'eurocode 2.merci.

Modifié par atiampo