Aller au contenu
Posté(e)
comment_136747

Salut ,

Après la conclusion du laboratoire sur la bonne qualité du sol à partir 1m de profondeur, l’entreprise à décider d’ancrer les fondations en radier d’un immeuble de 35m de hauteur (zone non sismique) sur une profondeur de 1m dans le sol.

Ma question est n y a t’il pas une formule  empirique permettant de déterminer une profondeur minimale d’ancrage pour fondations superficielles sachant que toutes les vérifications à savoir non renversement, contraintes admissible du sol ..Etc. son vérifiées.

Merci d'avance.

• Réponses 24
  • Vues 9.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonsoir Dimensions minimales pour une semelle isolée : épaisseur du talon 20cm + redressement en pente vers le fût de poteau 30cm + Tout venant sous dallage 30cm + dallage 20cm = 100cm. Pers

• bonsoir, certes, le labo a préconsé des fondations à 1 m de profondeur, mais en étant réaliste il y a lieu de constater que cela est limite limite. en fonction des moyens d'investigation qu'

recommended_posts

comment_157592

merci de m'orienter au profondeur admissible de l'ancrage de ce socle .j'ai deja lu les dtr de calcul et de règele d'execution de fondation superficiel mais aucun detail parle au calcule de l'ancrage 

Modifié par OUMNIA CCI

comment_157650
Le ‎06‎/‎07‎/‎2022 à 12:23, OUMNIA CCI a dit :

merci de m'orienter au profondeur admissible de l'ancrage de ce socle .j'ai deja lu les dtr de calcul et de règele d'execution de fondation superficiel mais aucun detail parle au calcule de l'ancrage 

l'équipement est en état statique (pas de vibration)