Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_136761

Bonjour la communauté,

Svp, je dois trouver une solution à un problème d'exécution de la façade d'un projet : les deux images jointes représentent les parties droite et gauche de la même façade, le problème c'est que sur une partie (gauche) il y avait non respect d'une marge de 5cm entre murs et fenetres, alors j'ai proposé de rajouter les 5cm qui manque même si cela est une quantité de plus, maintenant je sais pas comment on pourrai exécuter cette solution est ce en brique (7cm minimum) ou quoi), si vous avez d'autres solutions ou éclaircissement, je vous serai très reconnaissante.

Merci d'avance

droite.jpg

gauche.jpg

• Author
comment_136777
2 hours ago, BELLAMINE said:

Bonsoir

Vous voulez dire que les dimensions du faux cadre des fenêtres ne coïncident pas avec les dimensions du gros œuvre des façades ?

Cdt

1 hour ago, Ahmed Diagne said:

Salaam 3alaykoum

pourquoi rattraper l'épaisseur ?

Est ce pour des raisons, architecturale, structurelle, ou thermique (confort)?

Selon ces raisons le matériau à utiliser sera défini.

WALLAAHOU A3LAM

M. Bellamine, en fait il ne faut pas qu'ils concident, je veux que que la différence de 5cm soit appliquée. 

M. Diagne, c'est pour des raison architecturales, la façade prévue doit être respectée. 

• Author
comment_136790
5 hours ago, Ahmed Diagne said:

Bon je ne suis pas expert en architecture il y en a dans le forum alors juste quelques idées :

Revêtement façade par aluminium ou mortier et revêtement en carrelage terre cuite ou pierre murale devrait permettre de rattraper.

WALLAAHOU A3LAM

Merci M. Diagne, L'aluminium n'est pas une option, peut être mortier et pierre murale, reste à voir quelle épaisseur minimale qui existe sur le marché

• Author
comment_136808
1 hour ago, AITELHADJ Farid said:

Bonjour AmiBos

tu es architecte ou ingénieur ?

désolé pour la question mais je pense la il faux voir l'architecte

par ce que moi je ne pense pas qu'il y a un problème dans les plans

Bien à vous

Je suis ingénieur mais on a ce problème de façade donc il faut trouver une solution ensemble (avec l'architecte), c'est vrai que les plans BA ne pose pas de problème, je veux juste voir s'il y a une solution soit disant optimale pour l'adapter à ce qui est déjà exécuté.