Jump to content
Posted
comment_136865

bonjour mes amis 

dans un collecteur des eaux pluviales  Ø 400 

par faute, il se trouve qu'on a réalisé un regard  1.00 x1.00  dans le réseau parmis des regards 1.20 x 1.20 

1_Est il possible de faire une note de calcule pour ce reagrd

( si oui , si quelqu'un en sa possession peut me l'envoyer  ) 

2_Ou le démolire completement et refaire un autre avec les dimenssion 1.20 x 1.20 

merci d'avance 

tout les avis sont les bien-venus.

exellente journée à tous 

• Replies 5
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, a moi avis il n'y a aucune note de calcul à fournir.les regards peuvent jouer plusieurs rôles. ( de visite, de branchement etc.). je suppose que les dimensions adoptées par les hydr

Featured Replies

comment_136866

bonjour,

a moi avis il n'y a aucune note de calcul à fournir.les regards peuvent jouer plusieurs rôles. ( de visite, de branchement etc.).

je suppose que les dimensions adoptées par les hydrauliciens découlent de l’expérience et de l'usage.leur section étant supérieure à celle des conduites  ils assureront certainement le transit)

donc en dehors du coté financier le problème ne se pose pas.

ce n'est que mon avis.

ouAllou A3lam

A+

• FRIDJALI changed the title to Note De Calcul Assainissement
  • Author
comment_136867
il y a 25 minutes, FRIDJALI a dit :

bonjour,

a moi avis il n'y a aucune note de calcul à fournir.les regards peuvent jouer plusieurs rôles. ( de visite, de branchement etc.).

je suppose que les dimensions adoptées par les hydrauliciens découlent de l’expérience et de l'usage.leur section étant supérieure à celle des conduites  ils assureront certainement le transit)

ce n'est que mon avis.

ouAllou A3lam

A+

en effet c un regard de visite , et il n'a aucune indication concernant les dimentions adoptées ,

le probleme c'est la continuité des dimentions , l'administration donne importance à l'aspect esthétique qu'autre chose, c'est depuis que je cherche une note de calcule pour les faire taire 

bien qu'il sois totalement remblié et seule le trou d'homme sera visible à la fin d'éxécution de ce réseau (réseau dans le terre plein centrale de la chaussée) 

• Author
comment_136868
il y a 42 minutes, FRIDJALI a dit :

bonjour,

ce n'est que mon avis.

ouAllou A3lam

A+

merci infiniment ...

comment_136869

La seule norme pour nous en Tunisie pour déterminer la largeur d'un regard c'est sa profondeur à par les dimensions des conduites entrants et sortants. Question d'entretien et d’accessibilité. Nous par exemple pour une profondeur <1.5m un D90 suffira. A delà on passe à un diamètre sup pour permettre aux gens d’entretien d'y accéder.

y'a pas a mon avis ou un DTU spécial pour ça. C'est les sociétés d'assainissement pour chaque pays qui imposent des recommandations spécifiques à elles.

Edited by Guest

• Author
comment_136878
Il y a 19 heures, Ouertani a dit :

La seule norme pour nous en Tunisie pour déterminer la largeur d'un regard c'est sa profondeur à par les dimensions des conduites entrants et sortants. Question d'entretien et d’accessibilité. Nous par exemple pour une profondeur <1.5m un D90 suffira. A delà on passe à un diamètre sup pour permettre aux gens d’entretien d'y accéder.

y'a pas a mon avis ou un DTU spécial pour ça. C'est les sociétés d'assainissement pour chaque pays qui imposent des recommandations spécifiques à elles.

je vous remercie infiniment