Aller au contenu
Posté(e)
comment_137147

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques conseils pour le dimensionnment du plancher à corps creux numero 2 du plan ci-joint. Comme indiqué, il fait 8.3 m de long sur 6.15 de large et les points noirs representent les poteaux. vu que la largeur fait 6.15 m je me demande quel type de plancher à corps dois-je choisir.

Capttture.JPG

• Réponses 14
  • Vues 3.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• rebonjour, si on peut modifier la position des poteaux le problème serait très simple. on aligne le deuxième poteau,  en haut du  plancher 3 sur celui du bas du mémé plancher et on pourra  e

Images postées

recommended_posts

comment_139982
Le 25/10/2019 à 14:05, FRIDJALI a dit :

bonjour,

je me suis peut être mal fait comprendre . en fait j'ai traité la question en deux étapes. le coté droit qui comporte les planchers 3,4, 5 et la partie 2 qui comporte le planchers 1 et 2.

dans les deux parties il y a le deuxième poteau du haut.( si les files étaient numérotées l'explication aurait été plus aisée).en fait, il s'agit de modifier la position des poteaux dans l'ensemble du bâtiment (3  poteaux au total )de façon à avoir des poutres droites reliant les poteaux sur toute la longueur du bâtiment ( lignes représentées verticalement).

A+

Bonjour monsieur, j'ai un problème  d'alignement poteaux  le plancher est  déjà bétonné ,le bet recommandé de  garantir la superposition des poteaux  quand on réalise poteaux de deuxième niveau.que pense tu

comment_140014
Le 10/02/2020 à 20:32, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

je n'ai pas bien compris le problème veux tu joindre un schéma et nous expliquer la situation

A+

Mon ami ,les poteaux rdc 30*40 ,apres betonneage plancher les barres d,attente sont deplacer on aura un erobage de 10cm dun cote lautre cote 0cm.que dois je faire