Aller au contenu
  • Réponses 3
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_137181

Salaam 3alaykum

Est ce un cas réel ou une question d'ordre général? 

Pour le cas réél un résultat de diagnostic visuel est nécessaire (épaisseur, inclinaison,  étendue,  profondeur, mode de variation d'épaisseur , etc.) 

Pour la question générale il faudra que fasse appel à certaines notions pour régler d'un seul tenant la majeure partie des cas et c'est pas petit. Donc en attendant faire quelques recherches sur le net pour le cas général avec le terme de pathologie des structures. 

WALLAAHOU A3LAM

comment_137186

bonsoir,

bonjour,

les fissures peuvent affecter toutes les parties de bâtiment aussi bien la structure que la maçonnerie ou même les revêtements et les enduits.

leur gravité dépendra de la partie affectée.en plus selon leur forme et leurs directions on pourra déterminer leurs causes.( flèche- effort tranchant-défaut de liaison etc.)

donc postez des photos pour que l'on puisse se faire une idée.

A+

comment_137192

Bonjour

Il y'a de multiples fissures, fissures dans les murs en béton armé, en maçonnerie, cloison et l'endroit de la fissure, au milieu, à l’extimité, en jonction avec le poteau, la poutre,..., ainsi que le sens verticale, horizontale, oblique. 

Ensuite on parlera de causes, peut être due aux tassements, aux chargements, à la qualité de matériaux, mauvaise exécution,..

Un diagnostic et la surveillance dans le temps pour contrôler l'évolution de ces anomalies est plus que nécessaires avant de passer au fameux colmatage ou masticage (que ce n'est qu'un maquillage ou le lézard apparaîtra plus tard)

salut

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…