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comment_137237

Bonjour chers tous ,

En pièce jointe une image sur un travers courant au droit d'une section de route deversée . Ce profil a été réalise avec le logiciel piste . Je voudrais revenir sur la gestion des accotements , qu'es qui est préconisé dans la pratique ici nous percevons que les accotements ont gardé leurs devers d'origine .

Merci d'avance pour vos contributions .

 

TRAVERS TYPE DEVERSEE.JPG

comment_137241

bonjour,

la pente donnée aux accotement est définie dans le profil en travers type et est inchangée tous le long d'un tracé homogène , tout comme le profil en toit en section courante. en courbe et dans certaines conditions on donne à la chaussée un dévers qui est introduit de façon progressive tout comme la courbure du virage.

OuAllahou A3lam

A+

  • Author
comment_137244
Il y a 1 heure, FRIDJALI a dit :

bonjour,

la pente donnée aux accotement est définie dans le profil en travers type et est inchangée tous le long d'un tracé homogène , tout comme le profil en toit en section courante. en courbe et dans certaines conditions on donne à la chaussée un dévers qui est introduit de façon progressive tout comme la courbure du virage.

OuAllahou A3lam

A+

Bonjour mon cher , Merci pour la réponse . En faite ma question est justement la gestion des devers des accotement au niveau des courbes . Les accotements doivent t'ils épousés le devers introduites pour la courbe  ? en regardant l'image on perçoit la différence entre les devers .

 

Merci

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