Posted October 29, 20195 yr comment_137237 Bonjour chers tous , En pièce jointe une image sur un travers courant au droit d'une section de route deversée . Ce profil a été réalise avec le logiciel piste . Je voudrais revenir sur la gestion des accotements , qu'es qui est préconisé dans la pratique ici nous percevons que les accotements ont gardé leurs devers d'origine . Merci d'avance pour vos contributions .
October 29, 20195 yr comment_137241 bonjour, la pente donnée aux accotement est définie dans le profil en travers type et est inchangée tous le long d'un tracé homogène , tout comme le profil en toit en section courante. en courbe et dans certaines conditions on donne à la chaussée un dévers qui est introduit de façon progressive tout comme la courbure du virage. OuAllahou A3lam A+
October 29, 20195 yr Author comment_137244 Il y a 1 heure, FRIDJALI a dit : bonjour, la pente donnée aux accotement est définie dans le profil en travers type et est inchangée tous le long d'un tracé homogène , tout comme le profil en toit en section courante. en courbe et dans certaines conditions on donne à la chaussée un dévers qui est introduit de façon progressive tout comme la courbure du virage. OuAllahou A3lam A+ Bonjour mon cher , Merci pour la réponse . En faite ma question est justement la gestion des devers des accotement au niveau des courbes . Les accotements doivent t'ils épousés le devers introduites pour la courbe ? en regardant l'image on perçoit la différence entre les devers . Merci
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