Posted October 30, 20195 yr comment_137251 bonjour voila jai un plan dun mosque dune forme trapeze comant jai met Les poutre etcof Mosquée.rarcof je veux dire le dessin des poutre et chainage dans le plan
October 30, 20195 yr comment_137259 Salaam 3alaykum wa RAHMATOULLAAHI au fait c'est un polygone type pentagone. Un peu comme la mosquée du dôme d'or, matière pourtant interdite (octogone) à côté de la mosquée Al Quds une sorte d'ancienne fortification à dôme d'argent, on les confond toujours... Bon vous avez 3 possibilités Une dalle avec poteaux dotés de chapiteaux ou champignons Dalle segmentée appuyée sur des poutres de rive suivant la forme du polygone Ou relier la majorité des poteaux et avoir plusieurs dalles polygonales avec possibilité d'avoir un plancher avec poutrelles et hourdis de remplissage Prendre le dernier choix et le mettre à la base des poteaux pour faire office de longrines. Le reste c'est le dôme et le minaret pour lesquels il y a des exemples disponibles dans le forum. WALLAAHOU A3LAM
October 31, 20195 yr Author comment_137287 WAALIKOM ASSALAME MERCI POUR VOTRE RESPONSE JE vais PRENDre La troisieme possibilité merci mon collégue
bonjour voila jai un plan dun mosque dune forme trapeze comant jai met Les poutre etcof Mosquée.rarcof
je veux dire le dessin des poutre et chainage dans le plan