Aller au contenu
Posté(e)
comment_137302

Bonsoir à tous,

Je veux cacher un escalier colimaçon par une tôle comme indiqué dans la photo ci-dessous.
Quels sont vos recommandations SVP pour une structure de fixation de cette tôle ? et de quelle épaisseur je dois faire cette tôle ?

et merci d'avance,

image.png

• Réponses 3
  • Vues 781
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_137305
il y a 59 minutes, Ouertani a dit :

C'est plus jolie sans le couvrer à mon avis

Merci ! 
Mais pour le moment c'est urgent do modéliser la structure de la cage. Avez-ous une proposition SVP ?

comment_137309

Salaam 3alaykum

Bon, eh bien je rectifie ce n'est pas une tôle mais une vitrine, une tôle est une plaque métallique et donc pas transparent et de faible épaisseur.

Pour le choix de l'épaisseur ce sera donc juste comme pour une fenêtre, ou tout autre élément de menuiserie vitrée car c'est en rélité les gardes corps qui sont prévus pour reprendre les charges. Mainteant si tu crains les chocs etc ne la casse alors tu ajoutera lors de la commande des vitres les propriétés de résistance à de tels situations, par exemple vitre incassable, etc.

Maintenant naturellement tes vitres ne vont pas flotter, il faudra l'accompagner de cadres en aluminium ou autre métal ou bois ou pvc, ou etc...

Enfin pour les fixations, c'est faisable en journée, juste tailler l'enrobage des dalles ou planchers, en bas et en haut, percer des trous de scellement et y mettre les vis d'ancrage qui seront liés à la partie métallique de la cage, bref de la tolerie pour la jonction. Aussi recouvrir ensuite les parties de jonction avec du mortier de scellement ou autre de bonne qualité.

WALLAAHOU A3LAM