Aller au contenu
Posté(e)
comment_137486

bonjour à tous j’espère que tous le monde sont bien ,

je sais pas comment aborder le sujet mais ...

mais on'a rencontre un probable lors de l’exécution d'un ouvrage .

le problème c'est que on coulé une dalle à une hauteur suivant les plans de BET , alore que ce dernière est fausse , je pense que le seul solution de rattraper la hauteur nécissaire pour avoir sous plafond confort , c'est la démolition d'ouvrage et spiter les poteaux mais j'en suis pas sur que ça vas etre une bon idée parce que on des poteaux qui support l’étage , avez vous des solutions , pour remédier ou rattraper la hauteur nécessaire ?

  • Réponses 13
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • Bonjour C'est un pb très très très grave malheureusement pour la dignité de la profession. Comment peut on imaginer une telle erreur que même un simple ouvrier ou un maçon peuvent la constater et

recommended_posts

comment_137492

bonjour 

la hauteur normative depend de l' usage et l' exigence archi

pour moi à 2.40 sous plafond c' est deja confortable.

donc essaye de voir l' architecte ou de modifier les plans des passages fluides et elec pour gagner en hateur au lieu de démolir cherche une solution technique avec des gaines plates en platre ...

j' espere que tu as compris le but

Modifié par AITELHADJ Farid

comment_137503

230 c'est pas confortable du tout dans une région chaude. Voir aussi les VR, j'imagine qu'il y aurais plus de place pour les poser. Les luminaires seront plus bas...

A mon avis c'est à chiffrer la démolition et la reprise par rapport au cout global du bâtiment puis décider.

Penser aussi à l'exploitation ou la commercialisation, ça sera pas facile.

comment_137519

bonjour,

les 2.30 m c'est la hauteur sous plafond ou la hauteur sous les retombée de poutres. si c'est sous retombées il faudrait peut être essayer de changer l'affectation des locaux en y instaurant une activité qui ne nécessite pas une grande hauteur- garderie-espace internet etc.

Dans le deuxième cas la démolition me semble inévitable.

OuAllahou A3lam

A+

  • FRIDJALI a modifié le titre en Hauteur Sous Plafond
  • Auteur
comment_137520

on a 2.07 hauteur sous retomber , franchement si on as pas bien reussi a convaicu  l'architect on dois demolier tous , meme ça j'en suis pas sure qu 'on dois pas avoir   la permition de spiter les poteaux qu'on déja realiser .

comment_137521

Bonjour

C'est un pb très très très grave malheureusement pour la dignité de la profession. Comment peut on imaginer une telle erreur que même un simple ouvrier ou un maçon peuvent la constater et la déclarer avant qu'il ne soit trop tard !

Ceci dit cela veut dire que ce chantier n'est suivi par personne. Ni le maître d'ouvrage, ni le maître d'œuvre, ni BET, ni BC personne ne fait son travail. 

Une mascarade dans le corps de profession.

Je n'arrive pas personnellement à imaginer une telle erreur sur un chantier ...

الله يحضر السلامة المهنة غادا و تغرق

Cdt

Modifié par BELLAMINE

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…